Bonjour,
Je comprends que la perte de ce chat est terrible. Nous avons sans doute pratiquement tous déjà connu la perte d'un animal qui nous était cher, et c'est une émotion terrible.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vouloir la mort des chiens ?
Les chiens, tout comme les chats d'ailleurs, sont des prédateurs. Et s'ils n'ont pas été socialisés à l'espèce chat, alors il n'y a aucune raison de penser qu'ils ne puissent pas considérer les chats comme des proies.
Irait-on jusqu'à souhaiter l'euthanasie d'un chat qui a tué un rongeur ou un oiseau qui appartient à une personne qui y tient énormément ? Je ne pense pas. Ce serait malheureux, dramatique même mais ce serait aussi la conséquence d'un comportement tout ce qu'il y a de plus naturel.
Un recours juridique est sans doute possible à l'encontre du propriétaire des chiens, si tant est qu'il y en ait un. De fait, il n'avait pas à laisser errer ses chiens sans surveillance. Mais aux chiens, toute émotion mise à part, je ne vois rien à leur reprocher.
Nous avons d'autres chats. Il est clair que si ceux ci se baladent librement et prennent gout au sang nos autres chats ne sont plus en sécurités. De plus si ils se baladent librement et attaquent les animaux ils représentent un danger. Je ne veux prendre aucun risque. Un chien s'éduque, c'est une responsabilité. Si elle n'est pas prise, il ne faut pas s'étonner des conséquences.