Aide et conseils pour chien en fin de vie

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonsoir,

Ma chienne labrador qui a entre 6 et 10 ans à été diagnostiquée d'un cancer mammaire il y a une semaine. Suite à ça nous sommes allés voir un vétérinaire oncologue qui a fait des examens complémentaires il y a quelques jours.

Il se trouve qu'elle a également des métastases dans une grande partie de son corps et notamment dans les poumons. En une semaine elle a très vite déclinée, depuis quelques jours elles a des épisodes avec des difficultés respiratoires (accélération de la respiration, toux).

Depuis quelques heures elle peine à ouvrir ses yeux qui semblent devenir vitreux.

J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour l'accompagner au mieux possible, et comment savoir quand elle va partir ?

Merci pour vos réponses

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
4 réponses
Beaujabote

Bonjour,

plutot que de vous demander quand savoir quand elle va partir, ayez l'humanité de mettre fin a ses souffrances en l'euthanasiant - elle a des metastases dans les poumons donc elle s'épuise a respirer - son agonie va etre longue

Emla

Bonsoir,

Si les vétérinaires ne vous ont laissé aucun espoir d’amélioration de son état, le mieux est effectivement de contacter un vétérinaire pour la soulager.

Si son état empire ce soir, peut être les urgences vétérinaire, sinon demain matin....

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Merci pour vos réponses nous songions effectivement à l'euthanasie si elle ne partait pas d'elle même "rapidement". Pour le moment elle est fatiguée mais paisible pas de détresse respiratoire ou toux. Nous appellerons sûrement un vétérinaire demain matin pour l'aider à s'en aller.

Pour ce qui est des vétérinaires, ils nous dit qu'elle était condamnée mais nous on parlé de traitement palliatif par chimiothérapie pour ralentir le cancer. Mais son état semble se dégrader plus vite que leurs prévisions. 🤧

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Bangdji

Bonsoir,

Quelle terrible situation ... Si vous pouvez, faite appel a un véto a domicile pour l'euthanasie, c'est mieux pour eux de partir chez eux quand c'est possible, dans leur foyer, leur dodo, les bras de ceux qu'il aime..