Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aide et conseils pour chien en fin de vieSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonsoir,
Ma chienne labrador qui a entre 6 et 10 ans à été diagnostiquée d'un cancer mammaire il y a une semaine. Suite à ça nous sommes allés voir un vétérinaire oncologue qui a fait des examens complémentaires il y a quelques jours.
Il se trouve qu'elle a également des métastases dans une grande partie de son corps et notamment dans les poumons. En une semaine elle a très vite déclinée, depuis quelques jours elles a des épisodes avec des difficultés respiratoires (accélération de la respiration, toux).
Depuis quelques heures elle peine à ouvrir ses yeux qui semblent devenir vitreux.
J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour l'accompagner au mieux possible, et comment savoir quand elle va partir ?

Merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour,

plutot que de vous demander quand savoir quand elle va partir, ayez l'humanité de mettre fin a ses souffrances en l'euthanasiant - elle a des metastases dans les poumons donc elle s'épuise a respirer - son agonie va etre longue
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonsoir,
Si les vétérinaires ne vous ont laissé aucun espoir d’amélioration de son état, le mieux est effectivement de contacter un vétérinaire pour la soulager.
Si son état empire ce soir, peut être les urgences vétérinaire, sinon demain matin....
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 semaines
Merci pour vos réponses nous songions effectivement à l'euthanasie si elle ne partait pas d'elle même "rapidement". Pour le moment elle est fatiguée mais paisible pas de détresse respiratoire ou toux. Nous appellerons sûrement un vétérinaire demain matin pour l'aider à s'en aller.
Pour ce qui est des vétérinaires, ils nous dit qu'elle était condamnée mais nous on parlé de traitement palliatif par chimiothérapie pour ralentir le cancer. Mais son état semble se dégrader plus vite que leurs prévisions.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonsoir,

Quelle terrible situation ... Si vous pouvez, faite appel a un véto a domicile pour l'euthanasie, c'est mieux pour eux de partir chez eux quand c'est possible, dans leur foyer, leur dodo, les bras de ceux qu'il aime..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)