Aide choix et contraintes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je réfléchis car j'aimerai avoir un chien de taille moyenne de préférence mais j'ai beau chercher, je ne sais pas trop...

Le matin je pars vers 8h mais je peux si besoin faire une balade et le soir je reviens vers 17/18h et la je peux le promener une heure au moins plus jouer avec lui, mais ces contraintes ne sont que lundi,mardi,jeudi,vendredi étant donnée que mercredi je suis juste absent le matin et le week end j'ai tout mon temps et peux le balader ou jouer même l'emmener à la campagne ( car j'habite en maison avec jardin mais en banlieu ).

Qu'en pensez-vous ? Personnellement bien j'adore les colley; les golden retriever, bergers suisse/allemand, husky, jack russel etc...

Merci d'avance

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai fait tout les quizzs d'internet :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi avoir un chien si c'est même pas son propriétaire qui s'en occupe après c'est mon avis chacun son point de vue 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et sa a donné quoi?? Après sur un papier tu peut écrire les avantages et les inconvénients d'avoir un chien puis tu relis le papier et tu y reflechis 😉

Tsukino
Tsukino

Les quizz ne sont malheureusement pas toujours véridiques. Après quelques renseignements, un BA peut vivre en appartement si il est sorti régulièrement (3x par jours avec une balade à midi, sinon c'est trop long à tenir) et qu'il se dépense bieen à la fin de la journée. Vous pouvez engager quelqu'un pour le sortir à midi, ça ne sera que bénéfique pour lui.

Par contre, chiot, attendez vous à des grosses bêtises et des petits accidents vu que vous ne serez pas là pour le sortir assez...

Renseignez vous encore sur quelques races, voir si vous n'en trouvez pas des plus calmes qui vous plaisent également. :)

Jador
Jador

+1 à Mathilde-berger-des-shetlands

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrais que les quizzs ne sont pas toujours fiable mais sa peut aider à avoir une IDÉE de la race de chien de chien qui nous correspond :-)

Tsukino
Tsukino

Oui c'est vrai que ça peut nous épauler dans certains critères, mais bon, il ne faut pas à 100% se fier la dessus. ^^ Néanmoins, cela reste une bonne idée pour découvrir des races.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses,

Nous vivons en maison avec petit jardin.

Effectivement le Berger Allemand peut être un chien génial mais faut être un bon maître !

Tsukino
Tsukino

Pour n'importe quel chien il faut être un bon maître. 🙂 Je pense qu'un Berger Allemand est vraiment parfait en premier chien, c'est une race que j'aime énormément et que j'aimerai beaucoup avoir plus tard si la cohabitation est possible avec ma chienne.

Avant tout, je vous conseille de vous renseigner sur l'éducation positive ! L'éducation "traditionnelle" (j'entends par là, punir le chien, lui mettre un collier étrangleur si il tire, etc...) n'est vraiment pas top pour nos loulous. Renseignez vous sur le renforcement positif, j'aime beaucoup travailler au clicker avec ma chienne, elle comprend très vite et ça l'amuse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quand même plutôt grand un berger allemand mais bon si c'est la race qui te plait 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?