Aide choix et contraintes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je réfléchis car j'aimerai avoir un chien de taille moyenne de préférence mais j'ai beau chercher, je ne sais pas trop...

Le matin je pars vers 8h mais je peux si besoin faire une balade et le soir je reviens vers 17/18h et la je peux le promener une heure au moins plus jouer avec lui, mais ces contraintes ne sont que lundi,mardi,jeudi,vendredi étant donnée que mercredi je suis juste absent le matin et le week end j'ai tout mon temps et peux le balader ou jouer même l'emmener à la campagne ( car j'habite en maison avec jardin mais en banlieu ).

Qu'en pensez-vous ? Personnellement bien j'adore les colley; les golden retriever, bergers suisse/allemand, husky, jack russel etc...

Merci d'avance

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

10 heures d'attente et d'ennui chaque jour... trop long !

+1

Jador
Jador

Avoir un chien ce n'est pas juste penser à lui comme un ballon de foot trainant sur une meuble et que l'on prendrait pour taper la balle 1 heure quand on en a le temps et le courage.

Le matin, vous partez à 8h, super, vous pouvez le promener de 6 à 7h et vous préparer de 7h à 8h!! Ceci, tous les jours...qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige...!!!!!!!!!!! Le soir, idem, de 17h à 18h, puis de 22h à 23h!!!!!!!

Un chien, ce n'est pas que d'avoir 1heure à tuer pour "jouer" avec lui. C'est de l'implication dans son éducation, ce sont des frais de nourriture, d'entretien, de vétérinaire. C'est une contrainte pour les sorties (lieux, accepté ou pas, longueur de l'absence), ceci peut donc engendrer des frais de garde. C'est se faire "mal" pour sortir du canapé et aller se balader sous averses, vent... C'est penser qu'après tout cela, il y a une lessive à faire, un bon brossage du chien à faire, un grand coup de ménage aussi!

En bref, ce sont des sacrifices de temps, d'espace et d'argent. Il faut être près à tout cela avant d'envisager les éventuels moments de bonheur et de jeux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses,

effectivement nous avons consciences des contraintes et nous sommes prêt à s'en occuper le matin et le soir.

Mais j'ai surtout peur qu'il ne soit pas heureux la journée... Néanmoins le samedi et dimanche, nous l'emmènerions à la campagne avec d'autres chiens et se défouler ainsi que le balade dans des parcs...

Tsukino
Tsukino

Je suis d'accord, c'est très long 10h d'attente. Encore pire pour les chiens que vous citez ! Husky, Jack Russel, Berger Allemand et Berger Suisse, trop énergique et ils ne supporteront pas d'être seuls à ne rien faire toute la journée, surtout le husky qui ne supporte pas la solitude.

Et puis, un chiot a besoin de sortir toute les 2h approximativement pour apprendre la propreté au départ, je suis moi même étudiante et j'ai un chien mais mon père peut l'emmener au travail avec lui donc elle ne s'ennuie pas, si elle restait seule toute la journée je crois que je retrouverai ma maison saccagée. 🤷

Un week-end n'est pas suffisant pour qu'un chien se défoule et soit bien dans ses pattes, surtout un chiot qui a besoin de découvrir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et donc si j'optais vers un plus petit chien ou un peu moins énergétique, le beagle m'ayant marqué ou des chiens de ce type ? Et si on arrivait à faire une coupure le midi ce qui n'est pas facile ?

Tsukino
Tsukino

Je vous conseille un chien calme, qui n'a pas besoin de beaucoup se dépenser et si vous pouvez faire une coupure à midi pour le promener + - 30 minutes, ce serait bien mieux pour lui. Pas forcément plus petit, mais moins énergique, un chien de "canapé" calme. Le beagle si je ne me trompe pas est un chien énergique qui a besoin de beaucoup se défouler non ? Je ne connais pas bien cette race.

Après, vous pouvez lui laisser des jeux d'intelligence pour qu'il s'occupe, un kong que vous avez fourré de fromage kiri par exemple et que vous avez mit au congélateur, ça l'occupera aussi en attendant sa balade du midi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pensez vous à certains chien en particulier ? Pouvez vous me donner quelques exemples ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dog-sittter est une bonne idée :) Pensez vous que si une personne vient s'en occuper une bonne trentaine de minutes en milieu de journée les jours où il est tout seul la journée, une possibilité est envisageable ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui veut dire ?? 👏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut c'est vrai que les petit chien sont souvent très actif et puis tu sais les deux jours de week-end ne rattrapera pas les heurs de la semaine où le chien était seul, et si tu sais vraiment pas quel chien prendre il y a un "quizz" sur le site sa pourra peut être t'aider :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?