AIDE CHOIX DU CHIEN

Nathan59

Bonjour,

J'aimerais (avec ma copine) un chien.

Nous n'avons jamais eu de chien, nous avons eu beaucoup de chats.

Nous sommes en campagne dans une maison avec un beau jardin clôturer.

Je travaille de 9h a 12h et de 14h a 18h. Je suis chez moi pendants les 2h du midi. Bien sur il sera promener tout les jours...

On recherche un chien de taille "petit/moyen", calin mais joueur, qui avec une bonne éducation sera rester seul le temps du boulot.

Poils long à éviter.

Et qui sera cohabiter avec un chat.

Nous avons vu les jack russel mais nous avons un petit peu peur de son comportement quand il sera seul.

Touts vos conseils pour le choix d'un chien me seront utiles,

Merci !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je déconseillerai le Jack Russel, c'est un chien très actif, et facilement attiré par tout ce qui bouge (y compris les chats), éviter les chiens de chasse, Le Cavalier King Charles pas exemple semble correspondre à vos attentes

Docline

Beaucoup de jacks sont d'invétérés poursuiveurs de chats, surtout dans le jardin, à priori il vaudrait mieux trouver une autre idée

Quel est votre budget (achat et dépenses d'entretien), quelles sont vos priorités dans la liste de vos critères ?

(pourquoi pas un chien plus grand ? il y en a plein / pourquoi pas de poils longs ? un scottish souffre moins de la solitude que d'autres races mais les bons toiletteurs sont rares et chers; un schipperke est un bon choix de premier chien mais il a des poils longs / le caniche ne laisse aucun poil dans la maison et il respecte les chats mais il a besoin de faire du sport avant d'être laissé seul pour une sieste réparatrice /

etc

bref, ça serait bien d'en dire un peu plus sur vos choix (en positif et en négatif)