aide choix de la race :)

Will8730

Bonjour alors je vais essayer d'etre concis dans mon mode de vie et ma facon de vivre pour que vous m'aidiez à trouver la race de chienne me convenant le mieux 1

donc tout d'abord je suis à la recherche d'une femelle ... Pourquoi car j'ai plus d'affinité avec elle et sa à toujours étais le cas . Ceci n'est pas en vue d'une reproduction car je la ferais stérilisée .

Mon mode de vie en appartement mais dispo toute la journée pour les sortie et les câlins (je ne peux plus travailler )

J'ai deux enfants en garde alternée 6 ans et 12 ans

Ce que j'aimerais comme chien : Protecteur / Bon gardien / Qui n'aboie que peu et qui est un besoin d’exercice modérée . Je précise que ce ne sera pas mon premier chien 1

Voila si vous avez d'autre questions avec plaisir

19 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ça dépend la souplesse qu'on souhaite au quotidien. Moi je privilégie la tranquillité d'esprit d'avoir un chien avec lequel le plus gros risque est de se faire lécher la tronche :-)

Will8730

Vraiment je tener à vous remercier pour vos réponses .... Vous m'avez donné quelque piste . Merci enormement

Aggie19

Alors je ne suis pas pressé je ne souhaite pas adopter en spa je suis déja bénévole dans une asso ; Qu'il veille au grain étrangé qui s'approche trop des enfants ou de moi ; je ne veux pas un chien d'attaque et ne suis pas non plus un Kéké des cités .... Quand j'entend exercice modéré je ne veux pas un chien qui est besoin qu'on fasse un jogging avec lui aprés les sorties seront plutot longues étant donné ma présence permanente

Bénévole dans un refuge ?🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Peut etre l'eurasier...mais jsais pas si c'est un bon gardien, globalement les bons gardiens ont besoin d'exercice

Docline

Mel, moi aussi j'avais pensé à l'eurasier à la lecture du post

Utilisateur anonyme

Les grands esprits se rencontrent lol

J'aime bien cette race, les eurasiers 😉

Mel1

En lisant vos critères très vagues, j'aurai dis dogue allemand. C'est pour moi le chien de famille idéal !

Protecteur mais pas aboyeur. Calme, posé, facile à éduquer à condition d'être patient, ferme et bienveillant. Il n'a pas besoin de faire 2h de footing par jour. Et malgré son gabarit il est beaucoup moins encombrant qu'un petit chien qui est toujours dans nos pattes. Le dogue reste à sa place.

Si Merline passe par là elle pourra en dire plus sur le dogue allemand.

Sinon le dogue argentin est aussi bon gardien et très sympa, mais plus énergique. Et pas difficile à éduquer, c'est un chien réactif et proche de son maître. Du moins le mien était comme ça et les maîtres de dogo que j'ai rencontré m'ont confirmé la même chose.

Et le bordelais est un peu plus difficile, selon mon expérience. Et assez actif aussi (contre toute attente lol), mais ça dépend sûrement des habitudes lol le mien je l'ai mal habitué, s'il n'a pas minimum 1 heure de balade il devient ingérable 😅

Pour info, j'ai grandi avec des dogue allemand et une bullmastiff. Ensuite j'ai eu un dogue argentin et maintenant j'ai un dogue de Bordeaux. Je suis abonnée aux dogues ;)

Mais le bullmastiff est aussi un très bon chien de famille, mais plus difficile à éduquer selon les dires de ma mère (mais c'est elle qui s'en occupait). Une fois éduqué par ma mère lol, la bullmastiff je l'emmenait partout elle bougeait pas. À la maison elle montait vraiment la garde mais sans faire de cinéma. Elle ne faisait pas de bruit mais gare à celui qui serait entrer sans invitation.

C'est vrai que les molosses et dogues (qui sont aussi des molosses) sont de bons candidats chiens de famille protecteurs.

Jean-Yves

Alors je ne suis pas pressé je ne souhaite pas adopter en spa je suis déja bénévole dans une asso ; Qu'il veille au grain étrangé qui s'approche trop des enfants ou de moi

On ne prend pas un chien pour ça de toute façon, on ne peut pas confier la surveillance des enfants à un chien.

Je ne comprend pas, vous voulez que le chien fasse quoi si un étranger s'approche de vos enfants? Par exemple qu'il grogne sur les gens qui s'approchent un peu trop prêt de vous ou de vos enfants? Et après, si l'étranger continue quand même à s'approcher, il le mord, il le coupe en deux, comment ça se passe exactement? Comment il pourrait faire la différence si c'est intentionnel ou pas, malveillant ou bienveillant, un ami que vous n'avez pas vu depuis dix ans ou quelqu'un de la famille, des nouveaux copains de vos enfants etc?

Je pense que vous devriez prendre un chien qui soit juste impressionnant par la taille, donc dissuasif, mais qui ne ferait pas de mal à une mouche même si un étranger s'approche de vous ou de vos enfants. On ne prend pas un chien pour se protéger de l'approche d'un étranger à la base, c'est ridicule. Après selon le chien, d'instinct, il vous protègera si quelqu'un vous attaque, mais ce n'est pas une question de race. C'est une question de caractère individuel, certains chiens sont des petites flipettes, même chez les malinois, et n'importe quel petit corniaud peut-être extrêmement courageux.

Mais c'est dangereux et ridicule de demander ce genre de travail à un chien, ou alors le chien il faudra vraiment le dresser à l'attaque et au mordant pour pas qu'il fasse n'importe quoi et saute sur n'importe qui, et là il vous faudra un chien explosif et qui a un besoin énorme d'exercices.

Aggie19

Alors je ne suis pas pressé je ne souhaite pas adopter en spa je suis déja bénévole dans une asso ; Qu'il veille au grain étrangé qui s'approche trop des enfants ou de moi
On ne prend pas un chien pour ça de toute façon, on ne peut pas confier la surveillance des enfants à un chien. Je ne comprend pas, vous voulez que le chien fasse quoi si un étranger s'approche de vos enfants? Par exemple qu'il grogne sur les gens qui s'approchent un peu trop prêt de vous ou de vos enfants? Et après, si l'étranger continue quand même à s'approcher, il le mord, il le coupe en deux, comment ça se passe exactement? Comment il pourrait faire la différence si c'est intentionnel ou pas, malveillant ou bienveillant, un ami que vous n'avez pas vu depuis dix ans ou quelqu'un de la famille, des nouveaux copains de vos enfants etc? Je pense que vous devriez prendre un chien qui soit juste impressionnant par la taille, donc dissuasif, mais qui ne ferait pas de mal à une mouche même si un étranger s'approche de vous ou de vos enfants. On ne prend pas un chien pour se protéger de l'approche d'un étranger à la base, c'est ridicule. Après selon le chien, d'instinct, il vous protègera si quelqu'un vous attaque, mais ce n'est pas une question de race. C'est une question de caractère individuel, certains chiens sont des petites flipettes, même chez les malinois, et n'importe quel petit corniaud peut-être extrêmement courageux. Mais c'est dangereux et ridicule de demander ce genre de travail à un chien, ou alors le chien il faudra vraiment le dresser à l'attaque et au mordant pour pas qu'il fasse n'importe quoi et saute sur n'importe qui, et là il vous faudra un chien explosif et qui a un besoin énorme d'exercices.

Je me disais exactement la même chose : drôle de critère ! Est-ce vraiment le rôle d'un chien de famille ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "