Alors je ne suis pas pressé je ne souhaite pas adopter en spa je suis déja bénévole dans une asso ; Qu'il veille au grain étrangé qui s'approche trop des enfants ou de moi
On ne prend pas un chien pour ça de toute façon, on ne peut pas confier la surveillance des enfants à un chien. Je ne comprend pas, vous voulez que le chien fasse quoi si un étranger s'approche de vos enfants? Par exemple qu'il grogne sur les gens qui s'approchent un peu trop prêt de vous ou de vos enfants? Et après, si l'étranger continue quand même à s'approcher, il le mord, il le coupe en deux, comment ça se passe exactement? Comment il pourrait faire la différence si c'est intentionnel ou pas, malveillant ou bienveillant, un ami que vous n'avez pas vu depuis dix ans ou quelqu'un de la famille, des nouveaux copains de vos enfants etc? Je pense que vous devriez prendre un chien qui soit juste impressionnant par la taille, donc dissuasif, mais qui ne ferait pas de mal à une mouche même si un étranger s'approche de vous ou de vos enfants. On ne prend pas un chien pour se protéger de l'approche d'un étranger à la base, c'est ridicule. Après selon le chien, d'instinct, il vous protègera si quelqu'un vous attaque, mais ce n'est pas une question de race. C'est une question de caractère individuel, certains chiens sont des petites flipettes, même chez les malinois, et n'importe quel petit corniaud peut-être extrêmement courageux. Mais c'est dangereux et ridicule de demander ce genre de travail à un chien, ou alors le chien il faudra vraiment le dresser à l'attaque et au mordant pour pas qu'il fasse n'importe quoi et saute sur n'importe qui, et là il vous faudra un chien explosif et qui a un besoin énorme d'exercices.
Je me disais exactement la même chose : drôle de critère ! Est-ce vraiment le rôle d'un chien de famille ?