aide choix de la race :)

Will8730

Bonjour alors je vais essayer d'etre concis dans mon mode de vie et ma facon de vivre pour que vous m'aidiez à trouver la race de chienne me convenant le mieux 1

donc tout d'abord je suis à la recherche d'une femelle ... Pourquoi car j'ai plus d'affinité avec elle et sa à toujours étais le cas . Ceci n'est pas en vue d'une reproduction car je la ferais stérilisée .

Mon mode de vie en appartement mais dispo toute la journée pour les sortie et les câlins (je ne peux plus travailler )

J'ai deux enfants en garde alternée 6 ans et 12 ans

Ce que j'aimerais comme chien : Protecteur / Bon gardien / Qui n'aboie que peu et qui est un besoin d’exercice modérée . Je précise que ce ne sera pas mon premier chien 1

Voila si vous avez d'autre questions avec plaisir

19 réponses
maelfie

Pourquoi pas adopter un chien dans un refuge? En plus c'est la porte ouverte de la spa week-end prochain si je ne dit pas de bêtise

Damsdams

Bonjour, 'besoin d'exercice modéré' c'est compliqué, un chien qui plus est du gabarit d'un gardien (Bouvier, Bullmastiff, Rottweiller, Doberman etc ) comme la plupart des chiens d'ailleurs demandent leurs sorties quotidiennes et ont besoin de se défouler. ++

Jador

Pouvez-vous expliquer vos critères "bon gardien, protecteur et exercice modéré"

Will8730

Alors je ne suis pas pressé je ne souhaite pas adopter en spa je suis déja bénévole dans une asso ; Qu'il veille au grain étrangé qui s'approche trop des enfants ou de moi ; je ne veux pas un chien d'attaque et ne suis pas non plus un Kéké des cités .... Quand j'entend exercice modéré je ne veux pas un chien qui est besoin qu'on fasse un jogging avec lui aprés les sorties seront plutot longues étant donné ma présence permanente

Utilisateur anonyme

Beaucoup de chiens peuvent correspondre à ce que vous souhaitez, c'est plus une question d'affinité, il n'y a qu'en rencontrant différentes races (puisque vous recherchez une race) que vous pouvez vraiment voir avec quel genre de chien vous aimez cohabiter :-)

La plupart des chiens font preuve de vigilance à l'approche d'inconnus, cette vigilance est avant tout un comportement normal de chien en fait, avant d'être une particularité de race.

Les éléments que vous donnez sont donc un peu légers pour vous guider vers une race en particulier.

Le Dogue Argentin et le Cane Corso, à condition d'être correctement éduqués et d'avoir un rythme de vie adapté, peuvent être super en gros chiens de famille tranquilles.

Utilisateur anonyme

Sinon ce que je vous dirais globalement concernant les types/catégories de chiens : les molosses et dogues font partie des chiens les plus faciles à vivre que j'ai connu dans ma vie.

C'est marrant parce qu'on présente souvent les grands molosses et dogues comme des chiens pour maître averti, juste à cause de leur puissance, mais personnellement je trouve 10 fois plus facile de gérer un gros molosse qu'un berger excitable ou un chien de chasse par exemple.

Ce sont des chiens qui sont généralement mesurés, qui n'aboient pas pour tout et rien et savent se poser. Avec un mode de vie adapté c'est quasi impossible d'être emmerdé avec un molosse ou un dogue.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour le coup , le shar_pei correspondrait à vos attentes ...

Bonjour, Étant donnée que vous avez des enfants qui ont l'âge de savoir ce qu'il font avec les animaux, vous avez un plus large choix de race. Mais veillez à ne jamais laisser un animal et un enfant sans surveillance.

Du fait que vous viviez également en appartement cela limite (pour moi) le choix de la race que vous devriez prendre. Je vous conseille un article qui prend plusieurs de ces paramètres et pourrait vous aider à choisir la race de votre chien :) https://amour-du-chien. com/blogs/les-races-de-chiens/comment-choisir-son-chien Cordialement,

Utilisateur anonyme

Sinon ce que je vous dirais globalement concernant les types/catégories de chiens : les molosses et dogues font partie des chiens les plus faciles à vivre que j'ai connu dans ma vie. C'est marrant parce qu'on présente souvent les grands molosses et dogues comme des chiens pour maître averti, juste à cause de leur puissance, mais personnellement je trouve 10 fois plus facile de gérer un gros molosse qu'un berger excitable ou un chien de chasse par exemple. Ce sont des chiens qui sont généralement mesurés, qui n'aboient pas pour tout et rien et savent se poser. Avec un mode de vie adapté c'est quasi impossible d'être emmerdé avec un molosse ou un dogue.
Je n'ai pas osé proposer le patou ! Entre des hectares de terrain seul et 2m2 à coté de sa famille, il péfèrera les 2m2...et 2 balades de moins d'une heure tous les jours ! Coté chien prêt à tout pour nous défendre, c'est impressionnant. J'ai déjà vu ma chienne s'interposer entre une voiture et moi parce qu'elle l'avait ressenti comme une menace. Bien éduqué et bien dans sa peau, c'est un chien qui a tellement de qualités que je pourrai en écrire des pages.

Je connais moins les types "montagne" et gardiens de troupeaux.

Ma crainte avec ce type de chien ce serait davantage l'initiative, car un Patou qui "décide" que quelque chose est une menace, il faut s'accrocher pour le convaincre du contraire.

Et le souci c'est que leur perception d'une menace n'est pas forcément adaptée au monde dans lequel on vit aujourd'hui...

Jador

Moi, c'est le côté gardien qui me soucie. Un chien "gardien" donne l'alerte, de fait, peut aboyer facilement au moindre bruit car il ne peut pas juger de visu ce qui serait un souci pour lui. Donc, en appartement, un chien qui aboie va causer des nuisances et vous risquez d'avoir des ennuis avec votre voisinage si votre chien aboie sur un bruit sur le pallier, un bruit chez le voisin du dessus, un bruit d'ascenseur...