Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aide choix de la race :)Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour alors je vais essayer d'etre concis dans mon mode de vie et ma facon de vivre pour que vous m'aidiez à trouver la race de chienne me convenant le mieux 1

donc tout d'abord je suis à la recherche d'une femelle ... Pourquoi car j'ai plus d'affinité avec elle et sa à toujours étais le cas . Ceci n'est pas en vue d'une reproduction car je la ferais stérilisée .

Mon mode de vie en appartement mais dispo toute la journée pour les sortie et les câlins (je ne peux plus travailler )

J'ai deux enfants en garde alternée 6 ans et 12 ans

Ce que j'aimerais comme chien : Protecteur / Bon gardien / Qui n'aboie que peu et qui est un besoin d’exercice modérée . Je précise que ce ne sera pas mon premier chien 1

Voila si vous avez d'autre questions avec plaisir
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pourquoi pas adopter un chien dans un refuge? En plus c'est la porte ouverte de la spa week-end prochain si je ne dit pas de bêtise
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, 'besoin d'exercice modéré' c'est compliqué, un chien qui plus est du gabarit d'un gardien (Bouvier, Bullmastiff, Rottweiller, Doberman etc ) comme la plupart des chiens d'ailleurs demandent leurs sorties quotidiennes et ont besoin de se défouler. ++
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Pouvez-vous expliquer vos critères "bon gardien, protecteur et exercice modéré"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alors je ne suis pas pressé je ne souhaite pas adopter en spa je suis déja bénévole dans une asso ; Qu'il veille au grain étrangé qui s'approche trop des enfants ou de moi ; je ne veux pas un chien d'attaque et ne suis pas non plus un Kéké des cités .... Quand j'entend exercice modéré je ne veux pas un chien qui est besoin qu'on fasse un jogging avec lui aprés les sorties seront plutot longues étant donné ma présence permanente
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Beaucoup de chiens peuvent correspondre à ce que vous souhaitez, c'est plus une question d'affinité, il n'y a qu'en rencontrant différentes races (puisque vous recherchez une race) que vous pouvez vraiment voir avec quel genre de chien vous aimez cohabiter :-)
La plupart des chiens font preuve de vigilance à l'approche d'inconnus, cette vigilance est avant tout un comportement normal de chien en fait, avant d'être une particularité de race.
Les éléments que vous donnez sont donc un peu légers pour vous guider vers une race en particulier.
Le Dogue Argentin et le Cane Corso, à condition d'être correctement éduqués et d'avoir un rythme de vie adapté, peuvent être super en gros chiens de famille tranquilles.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Une idée à confirmer par des gens connaissant mieux la race que moi, malgré l'aspect appartement puisque vous seriez dispo pour des balades : golden retriever.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sinon ce que je vous dirais globalement concernant les types/catégories de chiens : les molosses et dogues font partie des chiens les plus faciles à vivre que j'ai connu dans ma vie.
C'est marrant parce qu'on présente souvent les grands molosses et dogues comme des chiens pour maître averti, juste à cause de leur puissance, mais personnellement je trouve 10 fois plus facile de gérer un gros molosse qu'un berger excitable ou un chien de chasse par exemple.
Ce sont des chiens qui sont généralement mesurés, qui n'aboient pas pour tout et rien et savent se poser. Avec un mode de vie adapté c'est quasi impossible d'être emmerdé avec un molosse ou un dogue.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« Sinon ce que je vous dirais globalement concernant les types/catégories de chiens : les molosses et dogues font partie des chiens les plus faciles à vivre que j'ai connu dans ma vie. C'est marrant parce qu'on présente souvent les grands molosses et dogues comme des chiens pour maître averti, juste à cause de leur puissance, mais personnellement je trouve 10 fois plus facile de gérer un gros molosse qu'un berger excitable ou un chien de chasse par exemple. Ce sont des chiens qui sont généralement mesurés, qui n'aboient pas pour tout et rien et savent se poser. Avec un mode de vie adapté c'est quasi impossible d'être emmerdé avec un molosse ou un dogue. »


Je n'ai pas osé proposer le patou ! Entre des hectares de terrain seul et 2m2 à coté de sa famille, il péfèrera les 2m2...et 2 balades de moins d'une heure tous les jours !

Coté chien prêt à tout pour nous défendre, c'est impressionnant. J'ai déjà vu ma chienne s'interposer entre une voiture et moi parce qu'elle l'avait ressenti comme une menace.

Bien éduqué et bien dans sa peau, c'est un chien qui a tellement de qualités que je pourrai en écrire des pages.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour
Pour le coup , le shar_pei correspondrait à vos attentes ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)