Aide chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour dimanche dernier j'ai acheté un chiot de presque 3 mois ( un berger allemand). Son premier jour j'ai laissé le chiot découvrir sa nouvelle maison. Le deuxième jour elle commence à venir un peux plus vers moi, Quand je l'appelle elle viens très très rarement. Quand je recul elle se rapproche de moi avec une certaine distance.

Mais il mais impossible de la promener avec la laisse, elle est craintif. Je n'arrive pas à la faire avancer avec la laisse elle a peur, elle recul.

Je suis allé voir mon vétérinaire qui m'a dit d'acheter un collier adaptil pour l'apaiser mais il n'y a aucune différence.

Ce comportement est-il normal, dois-je la forcer avec la laisse (j'ai peur de la traumatisser si je la force trop) ou je dois tous simplement lui laisser du temps ?

Merci de votre réponse.

6 réponses
Docline

ne forcez rien !

Où avez vous acheté ce chien ?

On dirait bien qu'il n'y a eu aucun travail de socialisation de la part de l'éleveur, vous allez souffrir ...

Avant la laisse vous devez obtenir

-sa confiance en vous

-le fait qu'il se mette à vous suivre "comme un petit chien"

-le rappel

-la marche tout contre vous

Quand il sera plus à l'aise avec l'environnement vous vous arrangerez pour faire de la laisse un objet ami

(caresses avec l'objet, mettre et enlever dans le cadre du jeu, marcher en laisse pour aller jusqu'à la gamelle)

Ne cherchez pas à brûler les étapes, ça serait contre productif

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse je l'ai acheté chez un éleveur mais elle m'a dis que ces chiots ne savaient pas marcher en laisse

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est normal si l'éleveur ne leur a pas mis la laisse il ne sait pas pourquoi on lui met de machin, met lui dans la maison tout le temps pour qu'il s'habitue à la porter et qu'il voit que ça fait pas mal, pour la marche laisse le aller à son rythme ne tire pas, il finira par s'y faire

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai essayé de le faire à l'intérieur aussi mais c'est pareil dès qu'elle vois la corde et que je me rapproche, elle va sous la table

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu'elle associé la laisse à quelque chose de négatif, tu as peut-être du trop forcer....met lui quand même à grand renfort de friandises

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui : des paroles douces, des jeux avec la laisse dans la main, puis séance d'éducation (assis par exemple) toujours avec la laisse dans la main et ensuite, lui accrocher la laisse, puis la décrocher en félicitant... avec une évolution lente vers la promenade en laisse.