Aide, chienne qui pleure en mon absence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un mois nous avons adoptée une chienne border collie * epagneul.

Les anciens propriétaires nous avaient dit qu'elle était très joueuse, et qu'elle restait seule de 8h à 19h sans aucun soucis.

Effectivement, elle est très joueuse, obéissante (sauf si elle voit un chat ou un lièvre). Par contre les premiers jours lorsque je m'absentais elle pleurait un long moment d'après les voisins, puis cessait. Cela s'est malheureusement empiré. Elle pleure quasi non stop. A savoir que je travaille à la maison avec des enfants, elle est isolée sur le balcon ou dans la cuisine lors de mes horaires de travail.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour qu'elle tolère mes absences.

J'ai déjà essayer l'ignorance, l'envoyer à son panier lorsque je l'entends pleurer dès mon départ, laisser la radio en marche, lui laisser sa balle (qui est son jouet fétiche).

Merci de votre aide !

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le border colley est un chien de troupeaux , ils a énormément besoins de compagnie et d'espaces pour pouvoir courrir, sur un balcon n'est donc pas un endroit révé pour elle , .Ma première idée serais de lui mettre de vieux vétement que vous avez porté dans son panier afin qu'elle sente votre odeur, ensuite un compagnon chat ou autre afin qu'elle y porte son affection , voilà des idées que vous pouvez essayé cela ne coute rien bon courrage

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Pizou,

elle restait seule de 8h à 19h sans aucun soucis.

Sans souci visible, je veux bien le croire. Sans aucun souci, ça non, je ne peux pas le croire.

Une absence de 11h, et 5 jours sur 7 j'imagine, a inévitablement des répercussions (au moins psychologiques) sur le chien.

Il y a une chose que je n'ai pas très bien comprise. Vous parlez de vos absences et déclarez ensuite que vous travaillez à la maison (?).

Ensuite, pourquoi l'isoler ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a une chose que je n'ai pas très bien comprise. Vous parlez de vos absences et déclarez ensuite que vous travaillez à la maison (?).

Ensuite, pourquoi l'isoler ?

Je suis assistante maternelle, je m’occupe d'enfants de moins de 3 ans, c'est donc pour cela que je l'isole, pour que les enfants que je garde ne soient pas sans arrêt après elle, et évitez les "mauvais traitement", et aussi par obligation de l'infirmière puéricultrice.

Ensuite je ne peux pas l'emmener systématiquement avec moi, lorsque je travaille c'est priorité aux enfants que je garde, et si j'ai des courses à faire elle est tout de même mieux à la maison que dans la voiture ^^.

Dès la fin de ma journée, elle sort, je joue avec elle, lors de mes entrainements course à pieds elle vient....

J'essaie la méthode du tee-shirt avec mon odeur, hier soir en rentrant de la fête de la musique elle avait l'air calme.

Mais le tee-shirt, est ce que je le laisse en permanence dans son panier ?

Merci pour ces premières réponses !

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Pizou,

À moins que les parents s'y opposent ou que votre chien soit de catégorie 1 (chien d'attaque) ou 2 (chien de défense), il n'y a aucune raison pour qu'on vous oblige à écarter le chien des enfants ou qu'on vous retire votre agrément. Et cela n'est pas plus du ressort de l'infirmière puéricultrice.

Après, c'est à vous voir...

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que le chien sait que vous n'êtes pas loin, et se demande pourquoi elle est isolée,

c'est la raison de ses pleurs, elle veut être près de vous...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que le chien sait que vous n'êtes pas loin, et se demande pourquoi elle est isolée,

c'est la raison de ses pleurs, elle veut être près de vous...

Bonjour Eyota

Elle a se comportement que je sois proche ou partie, je fais de "l’espionnage" vidéo en mon absence pour éviter de demander sans cesse à mes voisins si ils l'entendent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Pizou,

À moins que les parents s'y opposent ou que votre chien soit de catégorie 1 (chien d'attaque) ou 2 (chien de défense), il n'y a aucune raison pour qu'on vous oblige à écarter le chien des enfants ou qu'on vous retire votre agrément. Et cela n'est pas plus du ressort de l'infirmière puéricultrice.

Après, c'est à vous voir...

Bonjour Humeur de Chien

je sais que rien ne m'oblige à l'isolée complètement des enfants que je garde. Elle est d'ailleurs par moment avec eux, mais je suis obligée à ne jamais les laisser seuls en la présence de ma chienne. Comme il arrive d'être aux toilettes avec un enfant et pas les autres...

Pour le moment la technique du vêtement avec mon odeur fonctionne "un peu", les pleurs sont moins bruyants.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?