Aide chien au travail

Conseildog

Bonjour,

J'ai la trentaine et j’ai honte de poster ce message Je suis AESH (Accompagnateur d’élèves en situation d’handicap au lycée) depuis 7 ans. Je vis avec mon père et ma sœur On a trouvé un chien calme, facile à vivre, affectueux avec les hommes et indifférent avec les animaux. La maison est clôturé de partout entre 1m10 et 1m80 avec une séparation de 1m80 . Tout le monde était d'accord pour avoir un chien jusqu'à mardi sauf aujourd'hui car ils ont peur de courir après car ils se sentent fatigués même si c'est moi qui m'en occupe. Une pré-visite devait avoir lieu pour le chien. Par ailleurs, dans le cadre de mon métier, après des années d'expérience, je pensais à l'idée d'être aidé dans mon travail par un chien dans la réussite scolaire qui améliorait à mieux contribuer au mieux- être de l'élève. Je pensais qu'il pourrait m'aider dans le cadre de mon travail car le lycée est une épreuve difficile par le biais de l'objectif bac et de l'orientation (et du handicap)afin d'améliorer dans la réussite de l'élève. L'expérience a été déjà réalisée dans des lycées. De plus, ayant des forts douleurs dans le dos et suivi par une association qui gère le handicap, on m'avait conseillé d'avoir un chien afin d'atténuer mes douleurs. Mon père et ma sœur m'ont dit que j'étais égoïste, que je pensais qu'à moi avant de penser à eux et qu'ils fallait réaliser leurs rêves avant que je veuille quelque chose.

J'avais juste envie de libérer le poids sur moi même si je sais que rien ne fera évoluer les choses si eux ne veulent pas.

9 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vous avez la possibilité de prendre un logement à vous et votre chien ? :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

Votre idée d'avoir un chien est excellente

Je n'ai pas très bien compris le lien entre votre éventuel chien et votre métier

Si votre père et votre soeur ne sont pas en phase avec vos envies et vos besoins, vous devez trouver une solution sans leur présence

Boxy

Bonjour

Le souci c'est votre famille ou le chien ?

Je n'ai pas tout compris... Ils ne s'occupent pas du chien mais sa présence dérange c'est ça ?

Gentils Geants

Selon moi la décision de prendre un chien doit être collégiale au sein du foyer encore plus lorsqu'il s'agit d'adultes. De ce que vous écrivez, la majorité est contre cette idée. Dans une telle situation, il vaut mieux renoncer au projet.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick

Bonjour, avoir un chien, sait le projet d'une famille.

Kikaah est raison, si vous vouler un chien et pas votre pere et soeur, c'est mauvaise idee. Si vous pouvé demenagez c'est bien.

Sinon faudrez attendre d'avoir un chez toi.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau

@Conseildog

J’irai dans le même sens que les deux messages précédents. Soit vous restez vivre avec votre famille, et vous abandonnez le projet d’adopter un chien, soit vous déménagez et adoptez un chien. Si deux personnes sur trois ne veulent pas d’un chien, en adopter un dans ces condition donne une forte probabilité que ça se passe mal.

Conseildog

Ils ne veulent pas d'un chien et mon père me dit :"sous mon toit, ma loi". Il faut mieux que j'abandonne cette idée

Conseildog

Je ne peux rien faire sans leur approbation

Emla

En attendant vous pouvez peut-être essayer de vous rapprocher d'associations de chiens visiteurs.

Ils pourraient vous accompagner dans les projets scolaires. Ca ne sera pas comme avoir votre propre chien, mais ça pourrait vous permettre de réaliser une partie de vos projets.