Aide avis/ chiot Harnais ou Collier

Z
Signaler

Bonsoir pour un chiot le mieux ? Harnais ou collier ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Alors moi personnellement pour avoir testé les 2 pour apprendre la marche en laisse j ai eu bcp plus de facilité avec le harnais, même si mon chiot est beaucoup plus souvent en liberté plutôt qu en laisse.

J ai lu beaucoup de choses et je suis plus ou moins d’accord avec les personnes qui préfèrent le collier mais face à un chiot extrêmement têtu et avec qui il faut beaucoup de patience (surtout lorsqu il voit d autres copains) le harnais me paraît la meilleure option.

Attention aux harnais qui bloquent les épaules et aux harnais mal ajustés qui pourraient engendrer des pb lors de sa croissance.

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Pour lui apprendre à être guidé, le collier est plus adapté, vous pourrez opter pour le harnais plusieurs mois après et mettre le collier en cas de besoin.

• 5 commentaires sur 5

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !