Aide avis/ chiot Harnais ou Collier

Zl15

Bonsoir pour un chiot le mieux ? Harnais ou collier ?

5 réponses
Docline

Sujet récurrent et parfois polémique

Réponse collier bien entendu

Utilisateur anonyme

Pour lui apprendre à être guidé, le collier est plus adapté, vous pourrez opter pour le harnais plusieurs mois après et mettre le collier en cas de besoin.

Emla

Collier

Aggie19

Collier pour moi aussi... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Alors moi personnellement pour avoir testé les 2 pour apprendre la marche en laisse j ai eu bcp plus de facilité avec le harnais, même si mon chiot est beaucoup plus souvent en liberté plutôt qu en laisse.

J ai lu beaucoup de choses et je suis plus ou moins d’accord avec les personnes qui préfèrent le collier mais face à un chiot extrêmement têtu et avec qui il faut beaucoup de patience (surtout lorsqu il voit d autres copains) le harnais me paraît la meilleure option.

Attention aux harnais qui bloquent les épaules et aux harnais mal ajustés qui pourraient engendrer des pb lors de sa croissance.