aide a l'éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous,

Alors voilà, avec mon compagnon nous avons adopté une petite chienne dans un refuge, elle est arrivée hier. Elle est gentille calme intelligente mais il y a quelques points "négatif" que je ne sais pas traiter.

Elle nous lèche, je n'aime pas trop ça et on aimerai que cette manie lui passe. Mais comment faire?

Elle est de race bodeguero (cousin du jack Russel) et est donc constamment sur ses deux pattes arrières, y a t'il un moyen pour quelle ne fasse pas ça dès qu'on se trouve dans la cuisine par exemple pour quémander?

Merci d'avance !😁

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle est mignonne ta louloute. Pour ce qui est des besoins à l'intérieur ne nettoie pas devant elle, et réprimande la si elle fait devant toi, si elle a déjà fait ne dis rien. Par contre si elle fait à l'extérieur félicite la avec une caresse ou une friandise. Pour ce qui est du jeu, tout est dans ta motivation. Présente lui un jouet balle (pas de tennis car ça use beaucoup les dents) ou autre, agite la devant elle ou lance lui et cours avec elle pour la récupérer en disant allez, allez, va chercher dans une attitude positive. Il faut la motiver.

Utilisateur anonyme

Oui oui pour les besoins je sais tout ça et je l'applique. c'est juste que comme elle vient d'un refuge d'Espagne quelle à changer de régime alimentaire mélanger au stress elle avait des diarrhées et ne pouvait donc pas se retenir comme si tout était normal :)

Donc faisait a l'intérieur...