Aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Slt tout le monde bon voilà en faisant du jogging avec ma mallinoise hier j ai trouvé un chiot abandonné donc je l ai ramassé. C est une femelle et elle dois avoire dans les 2 mois. Le probleme c est que je ne sais pas du tout si elle est de race ou pas si c est le cas alors elle est de quelle race ... ?? Et si ce n'ai pas le cas alors que dois-je faire car en la ramassant elle etait super sale alors une fois a la maison je lui est fait prendre un bain le probleme c est que contrairement a ma laika ce chiot et super craintif ?? Je veux la garder ainsi ma laika aura de la compagnie. Merci de m aider ;)

Ci joint 2 photo du petit chiot ...

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si vous voulez savoir si votre chien est de race ou pas il faudrait l'emmener chez le véto pour aussi savoir son âge et des information importante chez le chiot (vérifier qu'il n'est pas de puce électronique avant l 'adopter)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Où sont les photos ?

De toute façon avant de le garder, il vous faut faire des démarches pour déclarer que vous avez trouvé ce chiot, à la gendarmerie ou commissariat, véto pour vérifier puçage (quoique à cet âge, sûrement pas pucé), passer une annonce.

Mais du fait de son état et de son âge, il est fort probable qu'il ait été abandonné ou plus exactement perdu ("dégueulasse").

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ci dessus les liens des photos. Le probleme c est que je suis d algerie et y a pas de centre d hebergement pour animaux donc j ai peur pour elle. Heureusment que j avais en stock chez moi des pippettes anti puce et parasites alors je lui en ai mise. Je voulais lancé une anonce sur fb mais j ai peur de tomber sur des gens mal attentioner. Merci pour vos reponses :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a du berger allemand ou belge !!!

Apparemment on dirait un chiot de plus de 2 mois !

Essayez de trouver si elle a une particularité, genre tache ou autre et si quelqu'un la réclame lui demander si sa chienne avait une particularité. J'ai une amie qui a agi de cette façon pour ne pas le rendre à n'importe qui.

Par contre, chienne magnifique et un regard intelligent !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils je vais faire sa me senble plus sage. Le fait est que ma vétérinaire est quelq un confiance seulemnt elle est en congé maternité. Je vais refaire jogging la ou je l ai trouve en esprent retrouvé ses maitres. En attendant que quelqun se manifeste ma laika aura un peux de compagnie. Merci encore linda 12.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut aussi que vous appeliez la SPA la plus proche de chez vous car souvent ils servent de fourrière. Je pense même que vous devriez l'emmener pour voir si elle a une puce, après vous avez le droit de la garder en attendant et pour toujours si il n'y a pas de propriétaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut aussi que vous appeliez la SPA la plus proche de chez vous car souvent ils servent de fourrière. Je pense même que vous devriez l'emmener pour voir si elle a une puce, après vous avez le droit de la garder en attendant et pour toujours si il n'y a pas de propriétaire.

LOL ! Sébastien dit qu'il habite en Algérie et qu'il n'y a pas de SPA.

Il n'a pas beaucoup de solutions, véto, gendarmerie, petites annonces...........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée,je n'ai pas vu que Sébastien habitait en Algérie !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SLT Linda 12 et vero78280,

avant tout merci pour votre aide.

après de longues recherche personne ne s'est manifester donc Finalement j'ai adopter le petit chiot et cela fait près de 1 mois et 15 jours qu'elle est avec moi comme ça je suis sur qu'elle est entre de bonnes mains. encore merci a vous et voici quelques photos d'elle ;) je lui est donné lassie comme nom ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai adopter le petit chiot, voici quelques photos d'elle. merci à vous ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?