Aidais moi mon chien ne joue pas

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'appelle Esther et j'ai une chienne qui ne joue pas.

Je l'ai adoptée cette été à la SPA l'été dernier elle avait 6 ans maintenant elle vient d'avoir 7 ans. La dame qui s'occupais d'elle à la SPA à dis quelle était très joueuse et elle m'avait donnée une balle. Alors POURQUOI je suis encore en train d’essayer qu'elle aille chercher cette balle!!!!

J'ai essayer une balle de tennis une balle mole une balle pour chien un ballon un ballon en mousse un bout de bois un frisbee peluche rien ne marche.Aidais moi à la faire joué j'en ai marre de voir les autre chien qui joue à la balle et pas la mienne j'ai toujours voulu avoir un chien pour jouer avec lui pas pour juste le nourrir et le promener.

Si quelqu'un à des conseil à me donner parce que vous avez eu la même chose avec votre je suis preneur vous pouvez aussi me donner des noms de sites ou de vidéo qui explique ça m'aiderais beaucoup.

Merci à ceux qui me donnerons des conseil.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Si ta chienne n'a pas envie laisse la faire sa vie...

Un chien n'est pas une machine à jouez.

Moi mon chien joue quand sa lui prend l'envie...

Célineo

Tout les chiens n'aiment pas jouer ... Il faut peut-être respecter qui elle est ? Et vérifier sa santé ?

Il y a pleins de manières de partager des choses avec son chien, autre que l'envoyer courir après une balle. Tu pourrais essayer de lui apprendre des tours par exemple ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Elle ne joue même pas un petit peu et pour un chien c'est pas normal ça veut dire qu'il n'a pas ses instinct de chasseur et ça c'est pas normal et si ta pas de conseil c'est pas la peine d'écrire.

Utilisateur anonyme

Célineo j'ai essayé les tours et elle n'obéis jamais.

Utilisateur anonyme

Mon chien a 5ans cette année et ne joue pas.

Je dis juste un avis personnel, mon chien me le fait comprendre quand il veux bouger, jouez et tout le reste...

Peut-être que ta chienne n'aime pas jouez, sa peut arriver. Chaque chien et unique !

Et c'est pas interdit de donner son avis a se que je sache.

Un conseil : Attend que elle te le demande ou stimule la en l'appelant.

C'est tout se que je peut dire maintenant contente ou pas bah j'y peut rien...

Célineo

Elle ne joue même pas un petit peu et pour un chien c'est pas normal ça veut dire qu'il n'a pas ses instinct de chasseur et ça c'est pas normal

En réalité, le jeu est un comportement normal chez le chiot. Chez l'adulte, c'est beaucoup plus discutable. Qu'un chien ait peu d'instinct de chasse n'est pas une chose anormale... Surtout à son âge. De quel race / type est-elle ? Tu veux que ton chien joue, bouge, mais il faudrait au moins s'assurer que sa santé suive ...

et si ta pas de conseil c'est pas la peine d'écrire.

Ouais, alors ce genre de réflexion ... gardes-les pour toi.

Célineo j'ai essayé les tours et elle n'obéis jamais.

Quels méthodes as-tu employées exactement ? Disons que tu veux la faire s'asseoir, comment t'y prend-tu ? En sachant que le but est de t'amuser en sa compagnie, de partager quelque chose avec elle.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mon chien non plus ne veut jamais jouer..

Si, parfois il pete sa petite "crise" et se met à courir partout du coup c'est le seul moment ou je peux jouer avec lui ! Sinon pour Noël on lui a acheté un kong et quand y'a des friandises dedans, monsieur est comme un 'tit fou et il joue avec. :)

Il faut etre patient pour les tours ! Armes toi de friandises, de bonnes volontés et de motivation et ca viendra. :)

J'arrive à apprendre des tours à mon chien alors qu'il a 9 ans. :p Il adore et c'est notre moyens à nous de jouer ensemble. ^^

Utilisateur anonyme

Mon chien ne joue quasiment jamais pourtant il n'arrêtait pas étant chiot, et ma chienne que j'avait avant ne jouait jamais. Chaque chien est différent certain sont joueur et d'autre non

je ne pense pas qu'il soit possible de changer cela.

Pour ce qui est d'apprendre je pense qu'il faut être patient un chien de 7 ans n'apprend pas aussi vite qu'un chiot.