Agressivité - Phénomène étrange

Utilisateur anonyme

Bonjour :-)

En ce moment, j'ai un problème avec mon chien pendant les balades.

Quand il est en liberté, il agresse souvent les chiens qui sont tenus en laisse.

Par contre, il joue gentiment avec ceux qui sont en liberté comme lui.

Auriez-vous une explication de ce phénomène?

Amicalement

2 réponses
Utilisateur anonyme

Les chiens en laisse sont souvent tendus puisque contraints et envoient de mauvais signaux. Votre chien est hyperreactif et les agresse.

Prenez des précautions pour que ça n'arrive plus (travailler le rappel, mieux anticiper, ou le garder en laisse). S'il y a blessure c'est vous qui êtes en tort.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse :-)

Désormais quand je verrai un chien en laisse, je rattacherai le mien.