Bonjour à tous,
Je viens ici pour avoir des conseils.
Avec mon conjoint nous avons 4 chiens de chasse, nous les avons eu dans cette ordre: un jack russell, un épagneul breuton, un beagle et un husky. Ils ont tous entre 1 et 2 ans.
Ils vivent dehors avec 2 niches + un abris, nous avons coupé notre terrain en 2, ils ont accès à toute la moitié donc un bon espace.
Le Jack russell à toujours été le dominant sauf avec la husky qui elle fais un peu sa vie.
Quand nous avons eu l'épagneul il "s'attaquait" à lui mais jamais de bobo juste une question de dominance. Quand nous avons eu le beagle qui lui est très soumis, nous l'avons gardé longtemps à la maison car il ne le supportait pas et même chiot s'attaquait à lui.
En grandissant ça lui est passé, il fesait comme il fesait à l'épagneul au début juste grogner quand il lui prenait sa place ou autre.
Est arrivé ensuite la husky qui à apporté un très bon équilibre car depuis qu'elle était là plus aucun soucis, elle a remis une fois le Jack à sa place sans violence et depuis il n'embêtait plus personne.
Mais voilà le problème, il y a quelque temps le Jack à attaqué le beagle, l'épagneul l'a suivis et lui à sauté dessus. J'ai séparé, pas de sang mais ils l'ont bien choppé, j'ai pensé à un acte isolé pour une raison ou une autre. Cependant aujourd'hui ça recommence, l'épagneul et le jack l'ont coincé dans la niche, impossible de les séparer car vraiment en mode agressif, le Jack m'a d'ailleurs mordus au passage quand j'ai essayé de le faire lacher.
Le beagle à finalement réussit à sortir de la niche et j'ai donc pu séparer mais j'ai eu très peur, cette fois ci du sang ils l'ont attrapé à la patte arrière et au visage, je n'ose pas imaginer si je n'avais pas été là. La husky à défendus le beagle au départ mais une fois coincé dans la niche elles les à tous ignorés.
Je l'ai donc isolé pour le moment mais je ne sais pas quoi faire, je pensais recoupé en 2 et mettre d'un coté le Jack et l'épagneul ensemble et de l'autre la husky et le beagle qui s'adorent.
Mais est ce que du coup le Jack ne va pas se rattaquer à l'épagneul? Ou alors mettre le Jack seul mais cela ne va pas le rendre plus caractériel d'être seul?
Désolé pour le pavé, merci à ceux qui pourrons me donner leur avis.