Agressivité malinois

Alisone

Bonjour.

J’ai besoin d’aide d’une grande aide.. je suis désespérée, moi et mon conjoint avons un malinois âgé de 2 ans, c’est un mâle. Et nous avons de gros problème d’agressivité avec lui, personne ne peut le toucher sauf nous.. dès que quelqu’un approche c’est les crocs, et les grognements.. il a failli mordre à 2 reprise heureusement qu’on n’était là pour l’arrêter.. nous avons tout fait pour lui, des cours de dressage, aller voir un comportementalisme, vraiment tout, on le sort tous les matins, on joue beaucoup avec lui mais rien n’y fait il est agressif et malheureusement il y a quelques jours il s’est retourné contre nous, il nous grogne dessus méchamment sans explications.. nous commençons à avoir réellement peur .. nous sommes perdus .. que faire ?

8 réponses
Ratonlaveur

Là je pense qu'on ne pourra pas trop vous aider. Il faut que vous trouviez la personne adaptée. Un professionnel expérimenté dans les cas d'agressivité. Vous pouvez aussi lancer un appel à l'aide aux "figures connues" type Educ-dog. Dans votre situation je tenterai le tout pour le tout, quitte à faire 500 km pour voir un professionnel.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans quelle circonstance vous a il mordu ? Donnez un max de détail svp. A il été sevré ? Comment l’avez vous éduqué ? Que vous a dit le comportementaliste ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Alisone

Il a mordu au visage, un homme, sans raison valable, on était assis à boire un verre, nous l’avons sorti sur le terrain et il a couru sur notre ami.. et une fois en lieu inconnu aussi dès qu’il ne connaît pas il sort les crocs.. nous avons des enfants en bas âge il commence à nous faire peur..

Pour son éducation nous avons été voir un dresseur spécialisé dans les malinois, qui s’est avéré catastrophique au bout de deux dresseurs rien n’y fait il voulait toujours mordre.. il avait un regard très méchant .. comportementaliste nous a dit qu’il était agressif très agressif mais ça peut-être pour X raisons.. mais il devient dangereux pour nous ! Nous aimerions l’aider et nous aussi nous soulager

Nous sommes aller voir plusieurs personnes, vétérinaire, dresseurs, comportementaliste mais aucun changement c’est même pire qu’avant

Caroline-Eg

Qu'est ce qu'on mis en place ces 2 éducateurs ? Qu'on t- il proposé ?

Perso je me méfie des spécialistes "une race"

Emla

Trouver un bon éducateur, un vrai.

Pas un moniteur de club qui connait du Malinois que les compétitions de ring.

Il faudrait un éducateur qui le prenne chez lui, déjà pour voir le comportement hors contexte. Puis le réintroduire chez vous pour essayer de comprendre ce qui le "déclenche".

Habitué le à la muselière, ça vous permettra de gérer certaines situations avec plus de sérénité, sinon on rentre dans un cercle vicieux, une fois qu'on a "peur" de son chien.

Après malheureusement on récolte ce que l'on sème, prendre un malinois sans avoir une expérience sérieuse des chiens c'est compliqué...un chien s'affirme vers 2 ans, donc vous êtes clairement dans la mauvaise période...

Dernière question, est il castré ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il doit y’a voir un ou plusieurs éléments déclencheur qui poussent le chien à mordre, il en grogne pas avant d’en venir là ? Montre il des signes d’inconfort ? De peur ? Qu’on mis en place les éducateur comme programme ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai pas compris "On le sort tous les matins", c'est une erreur de frappe ou ne sort il pas l'aprem ni le soir ?

Et aussi "il a failli mordre deux fois" et "il a mordu au visage", là non plus je comprends pas. Et c'etait à quelle période ? À un an, à deux ans ? Très récemment ou les deux événements enchaînés ?

Et quand il grogne, que faites vous ?

Vous avez vu plusieurs éducateurs, comportementaliste , veto... Qu'ont ils conseillé ?

Vous dites que le chien a 2 ans donc il est encore jeune et soumis à des périodes de perturbations hormonales et emotionnelles. Il a besoin d'accompagnement.

Pouvez vous nous en dire davantage sur son comportement au quotidien, avec les humains en dehors de chez vous, jardin y compris, les chiens, ses balades en liberté ou pas ? Les activités que vous faites avec lui ? Ce qu'il aime, ce qu'il déteste, ce qui le stresse...

"enfants en bas âge", moins de temps et d'énergie pour le chien ?

Zaphira

Bonjour,

Êtes-vous sûr que votre chien a les dépenses physiques et psychologiques dont il a besoin quotidiennement ?

Balades assez longues ? Voir même faire du jogging , du vélo ou du roller avec lui ? Quitte même à lui faire porter un des ces sacs à dos conçu pour les chiens avec de petites charges...

Faites vous des jeux de recherches ou de pistages avec lui ?

Je me permets ces questions car parfois l’agressivité peut aussi venir du fait que le chien ne se dépense pas assez durant la journée, trop d’énergie qui demande qu’à sortir et chez lui cela se manifeste par de l’agressivité....

cela peut également être une piste à suivre...