Agressivité envers un chien

Utilisateur anonyme

Je vais vous raconter une petite histoire pour que vous comprenez ma situation, notre situation. Il y a de cela deux ans et quelques mois Jypsy était une chienne très joueuse est sociable envers les chiens et les humains.

Par une journée ensoleillé, moi, jypsy et mon père sommes allés en balade dans la campagne. Et Jypsy tel un chiot très avenant, c'est, lorsque l'on la lâchée, jeté vers un chien et son maitre ( c'est un berger Allemand, pas que je les trouves dangereux mais je les trouve puissant ). En grand protecteur et mâle c'est jeté sur elle, qui avait a l'époque 8 mois. De cette agression aucune blessure physique n'en est ressortis, mais bien une mental.

Depuis un ans Jypsy, qui à atteint l’âge adulte et a beaucoup de force, et de puissance. Elle a un comportement agressif, à sa vue, elle grogne, aboie et se dresse.

Le problème étant, jypsy est une montagne des pyrénées. Un chien dit molosse et se comportement ne peut rester comme ceci. Je suis obliger de la prendre en harnais anti-traction qui a une forte main. Mais que je recommande.

Ce comportement commence à se rependre vers les chiens aux pelages noirs. Nous ne sommes pas des personnes dit " racistes " ce qui pourrait, peut être influencer le comportement de nos toutous.

Je voudrais donc avoir vos avis et commentaires constructifs et seulement constructifs, je ne souhaites en aucun cas avoir vos réprobations aux sujets des harnais anti-traction, si j'en utilise un c'est pour une bonne raison et je ne suis pas du genre à donner de gros coup dans la laisse. Donc voilà et désolé du gros pavé. Merci si vous avez pris le temps de me répondre.

( L'image proposé n'est pas Jypsy ( donc ma chienne ) mais un de ça race qui lui ressemble le plus ( Jypsy est cependant plus grosse après une stérilisation il fallait si attendre )

8 réponses
Docline

Pour moi la solution c'est de vous trouver un complice qui va passer et repasser devant votre chienne , si possible avec un chien noir donc, -et calme - jusqu'à ce qu'elle se comporte correctement.

(l'étape suivante serait de les faire cheminer côte à côte assez souvent pour que votre chienne apprenne la tolérance)

Energiesolaire

Je vais vous raconter une petite histoire pour que vous comprenez ma situation, notre situation. Il y a de cela deux ans et quelques mois Jypsy était une chienne très joueuse est sociable envers les chiens et les humains.

Par une journée ensoleillé, moi, jypsy et mon père sommes allés en balade dans la campagne. Et Jypsy tel un chiot très avenant, c'est, lorsque l'on la lâchée, jeté vers un chien et son maitre ( c'est un berger Allemand, pas que je les trouves dangereux mais je les trouve puissant ). En grand protecteur et mâle c'est jeté sur elle, qui avait a l'époque 8 mois. De cette agression aucune blessure physique n'en est ressortis, mais bien une mental.

Depuis un ans Jypsy, qui à atteint l’âge adulte et a beaucoup de force, et de puissance. Elle a un comportement agressif, à sa vue, elle grogne, aboie et se dresse.

Le problème étant, jypsy est une montagne des pyrénées. Un chien dit molosse et se comportement ne peut rester comme ceci. Je suis obliger de la prendre en harnais anti-traction qui a une forte main. Mais que je recommande.

Ce comportement commence à se rependre vers les chiens aux pelages noirs. Nous ne sommes pas des personnes dit " racistes " ce qui pourrait, peut être influencer le comportement de nos toutous.

Je voudrais donc avoir vos avis et commentaires constructifs et seulement constructifs, je ne souhaites en aucun cas avoir vos réprobations aux sujets des harnais anti-traction, si j'en utilise un c'est pour une bonne raison et je ne suis pas du genre à donner de gros coup dans la laisse. Donc voilà et désolé du gros pavé. Merci si vous avez pris le temps de me répondre.

( L'image proposé n'est pas Jypsy ( donc ma chienne ) mais un de ça race qui lui ressemble le plus ( Jypsy est cependant plus grosse après une stérilisation il fallait si attendre )

Question simple. A-t-elle eu à nouveau des contacts réguliers et harmonieux entre chiens? Ou à peu près plus?

(on pense tellement pareil Docline lol).

Energiesolaire

Ah et une autre question. Les jours qui ont suivi l'agression, et les semaines, et les mois. Comment la situation a-t-elle évolué?

Utilisateur anonyme

Euuuuuuh, c'est un protecteur que vous avez là...

Vous savez qu'ils ont un tempérament très particulier? Que même sans l'épisode avec le BA, c'est peut être juste son caractère de montagnarde qui s'exprime?

Utilisateur anonyme

Pour moi la solution c'est de vous trouver un complice qui va passer et repasser devant votre chienne , si possible avec un chien noir donc, -et calme - jusqu'à ce qu'elle se comporte correctement.

(l'étape suivante serait de les faire cheminer côte à côte assez souvent pour que votre chienne apprenne la tolérance)

C'est une très bonne idée je vais en parler avec des propriétaires de mon club canin.

Utilisateur anonyme

Je vais vous raconter une petite histoire pour que vous comprenez ma situation, notre situation. Il y a de cela deux ans et quelques mois Jypsy était une chienne très joueuse est sociable envers les chiens et les humains.

Par une journée ensoleillé, moi, jypsy et mon père sommes allés en balade dans la campagne. Et Jypsy tel un chiot très avenant, c'est, lorsque l'on la lâchée, jeté vers un chien et son maitre ( c'est un berger Allemand, pas que je les trouves dangereux mais je les trouve puissant ). En grand protecteur et mâle c'est jeté sur elle, qui avait a l'époque 8 mois. De cette agression aucune blessure physique n'en est ressortis, mais bien une mental.

Depuis un ans Jypsy, qui à atteint l’âge adulte et a beaucoup de force, et de puissance. Elle a un comportement agressif, à sa vue, elle grogne, aboie et se dresse.

Le problème étant, jypsy est une montagne des pyrénées. Un chien dit molosse et se comportement ne peut rester comme ceci. Je suis obliger de la prendre en harnais anti-traction qui a une forte main. Mais que je recommande.

Ce comportement commence à se rependre vers les chiens aux pelages noirs. Nous ne sommes pas des personnes dit " racistes " ce qui pourrait, peut être influencer le comportement de nos toutous.

Je voudrais donc avoir vos avis et commentaires constructifs et seulement constructifs, je ne souhaites en aucun cas avoir vos réprobations aux sujets des harnais anti-traction, si j'en utilise un c'est pour une bonne raison et je ne suis pas du genre à donner de gros coup dans la laisse. Donc voilà et désolé du gros pavé. Merci si vous avez pris le temps de me répondre.

( L'image proposé n'est pas Jypsy ( donc ma chienne ) mais un de ça race qui lui ressemble le plus ( Jypsy est cependant plus grosse après une stérilisation il fallait si attendre )

Question simple. A-t-elle eu à nouveau des contacts réguliers et harmonieux entre chiens? Ou à peu près plus?

(on pense tellement pareil Docline lol).

Oui elle a son meilleur amis juste à coté de chez nous avec lequel elle s'entend très bien, elle est en contacts quotidiens avec des chiens sauf que certain ça ne passe pas...

Utilisateur anonyme

Ah et une autre question. Les jours qui ont suivi l'agression, et les semaines, et les mois. Comment la situation a-t-elle évolué?

Les jours qui on suivis elle ne faisait rien, elle ne réagissez pas, puis petit à petit en grandissant elle à commencer a le fixer et à monter en excitation, et maintenant elle le grogne et aboie dès qu'elle passe devant chez lui. Mon père propose de les laisser se disputer mais bon, ça peut être dangereux pour elle et pour lui.

Utilisateur anonyme

Euuuuuuh, c'est un protecteur que vous avez là...

Vous savez qu'ils ont un tempérament très particulier? Que même sans l'épisode avec le BA, c'est peut être juste son caractère de montagnarde qui s'exprime?

Je ne sais pas, peut être oui, il va quand même falloir renforcer les règles alors.