Agressivité envers les hommes à lunettes

Utilisateur anonyme

Salut à tous ! Je viens vous demander votre avis concernant un comportement que j'ai vu chez un chien. Très sociable, il ne demande que des caresses mais fait un peu le chien de garde dès que quelqu'un toque à la porte (comme beaucoup de chiens je crois donc rien d'anormal jusque là).

En revanche c'est comme si dans la rue certaines têtes ne lui reviennent pas et à priori la plupart du temps c'est des gens à lunettes de soleil. Du coup, il les attaque presque, heureusement qu'il est en laisse parce qu'il est vraiment agressif dans ces cas là.

J'ai demandé s'il avait été traumatisé par quelqu'un a lunettes mais non, c'est un chien de 2 ans, sans histoire, qui n'a jamais eu de soucis et que ses maîtres ont depuis qu'il a 3 mois.

Comment expliquer un tel comportement eu surtout que peuvent faire les maîtres de ce chien pour changer cette attitude avant qu'un accident grave arrive ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il a du être bien perturbé par des gens à lunettes, pourquoi, je ne sais pas.

Nes7

Je crois que pour les animaux beaucoup de choses passent par le regard.

Par exemple les gens qui n'aiment pas les chats se plaignent souvent que les chats ne vont que vers eux, mais c'est parce que le chat n'aime pas trop qu'on le regarde droit dans les yeux. Comme les gens qui n'aiment pas ou ont peur des chats ont le regard détourné, le chat préfère aller vers eux.

Alors pour ton chien c'est peut-être que ne pas voir les yeux des gens le perturbe et il ne sait pas comment réagir. Mais ce n'est qu'une supposition.

Si vraiment c'est un comportement qui t'embête, tu peux peut-être essayer de porter des lunettes de soleil en sa présence pour l'habituer.