Bonjour,
Nous avons adopté mi août Louna une croisée ratier d environ 5 ans à une association qui s occupe d animaux abandonnés. Elle était en famille d accueil avec 8 autres chiens et paraissait très bien le vivre.
Nous l avons adoptée. Louna est une chienne adorable, que l on entend à peine, elle est obéissante, n a jamais montré d agressivité envers l humain. À la maison, elle aime m avoir toujours à portée de regard,elle me suit partout! elle ne demande pas de caresse. Elle est propre, reste seule quand je pars au travail sans problème. Elle nous fait la fête lorsque l on revient.et paraît assez bien dans sa peau , par contre mangerait sans arrêt et voudrait tout le temps partir en promenade.
Nous avons un terrain de 1500 m et je la sors en promenade une fois par jour.
Le problème de Louna c est qu elle ne supporte pas de rencontrer d autres animaux. Lorsque on en croise elle tire sur sa laisse et aboie sans arrêt d une façon agressive.des aboiements aiguës qui ne s arrêtent que quand l autre chien n est plus en vue. Je ne peux pas aller chez des amis s ils ont des chiens et les promenades sont pénibles.
Nous avons du mal à comprendre son attitude vue que lorsque nous l avons adoptée, elle était en compagnie d autres chiens!
Merci de nous aider
Bien cordialement
Karine