Agressivité chienne après mise en bas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne est très agressive avec mon autre chienne.

Elle vient de mettre bas et les chiots sont morts les uns après les autres.

Le dernier est mort cette nuit.

Aujourd'hui elle a voulu sortir et je l ai laissée avec mon autre chienne. Tout allait bien jusqu'à ce queon autre chienne s approche de l endroit où elle avait mis bas.

Il y a eu une bagarre terrible.

Combien de temps va mettre l autre chienne à oublier ses chiots?

Comment les remettre en présence l une de l autre sans que ça ne tourne au cauchemar ?

Merci beaucoup pour votre aide

4 réponses
Jador

Vous devriez emmener votre chienne ayant mis bas chez le vétérinaire afin qu'il contrôle son état général. Qu'il vérifie si elle a bien expulsé tous ses chiots et voir si le problème de la mort de toute sa portée ne vient pas d'une pathologie transmissible.

Si la mise base est de cette nuit et que vous avez laissé sa couche en l'état, il est normal que votre chienne soit perturbée. Elle est fatiguée, peut-être souffrante, gênée par une montée de lait qui ne va servir à rien et évidemment, elle a le manque de ses chiots. Il va lui falloir une quinzaine de jours afin de passer à autre chose et d'être plus tolérante vis à vis de sa "collègue". Evitez de les mettre trop ensemble. Enlever toute trace de la mise bas. Changez peut-être de place son lieu de couchage habituel afin de créer un nouveau rituel. Changez lui les idées par des balades, des soins particuliers et le temps fera le reste.

Tania28700

Jador a tout bien résumé.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Sauf que ce n est pas l première fois qu elle est agressive avec mon autre chienne.

Avant j avais un mâle avec elle et tant que le mâle a été là c était comme ça . Des bagarres atroces au sang et moi au milieu pour séparer tout le monde .

Avant que ce mâle ne vienne elles étaient les meilleures amies du monde.

Quand je me suis séparée du mâle tout est rentre dans l ordre mais là je crains sincèrement un comportement agressif.

Quel sera le prochain facteur déclencheur?

Jador

Ce que vous expliquez ne correspond pas au sujet évoqué dans votre question.

Si d'autres soucis dans votre foyer avec vos chiens, vous feriez mieux de voir un comportementaliste afin de juger et jauger.