Agression ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Comme certain d'entre vous le savent , je recherche activement un chien en ce moment .Mais voilà qu'aujourd'hui je ne suis plus sure du tout .

J'étais en ville et je vois un petit Epagneul Breton couché au pied de son maitre sur une terrasse . Beaucoup de SDF traînent par ici et la plupart ont des chiens . Alors je rentre dans un magasin et puis après j'entends des aboiements . Je sors et je vois l’Épagneul en train de se faire agresser par un chien d'au moins de fois sa taille . Par miracle ; le chien n'a rien eu a part une grosse frayeur .

Sans parler de là fois ou une amie de ma mère faisait son jogging avec son Cavalier King Charles et qu'il s'est fais tuer par un autre chien .

Alors voilà , maintenant , je me pose des questions ...

On a l'habitude de se balader le dimanche après midi a la campagne donc si on avais un chien on lui enlèverais la laisse ...

Mais que se passera t-il si un chien plus grand que le notre arrive et l'agresse ??

Même s'il est en laisse ??

Voilà ,sa me fait peur car je sais que dans ces cas là , a part crier ,il n'y a pas grand chose à faire ...

Voilà , si vous pouviez me donner votre avis je pense que ça m'aiderait à y voir plus clair .

Merci d'avance

24 réponses
Utilisateur anonyme

Oui alors j'en déduis qu'il n'y a pas vraiment de solution ...

Utilisateur anonyme

C'est rare quand meme tu sais, avec Noug on a eu aucun problème depuis 7 ans et rien non plus avec Birdy pendant 15 ans (alors qu'il était pas super sympa avec ses congénères! :p)

Utilisateur anonyme

Ok merci d'avoir répondu sa m'as beaucoup aidée ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est rare ! Mais si tu veut vraiment pas le laisser sans laisse une longe de 20m serait bien ! ;)

Utilisateur anonyme

moi j'ai une longe allant jusqu'a 15m ca dépend si ton chien est actif

Hippie par exemple quand on la lache elle reste a coté de nous en machant de l'herbe apres environ 40min elle se met a jouer alors que horus court joue et saute partout.aprés c'est comme tu le sent :)

Utilisateur anonyme

"J'adore les animaux, tous les animaux, mais j'ai pas hésité à lui mettre un coup dans le flanc pour qu'il dégarpisse avant de faire mal à mon bébé."

J'aurais exactement la même réaction que toi, Shanka.

Utilisateur anonyme

C'est sur que quand on touche a son chien on ne controle plus rien !

Une fois je promenais seul pour aller au parc avec le chien de une dame qui travaille a la SPA que j'apprécie énormément ily avait un mur pour rentrer dans le parc et il fallait le contourner et derrière ce mur il y avait un berger allemand heureusement en laisse qui a voulut la bouffé j'ai tirer sur la laisse la chienne a eu la peur de sa vie et moi aussi..

Je parle Dellys mais sur le coup j'aurais pu me jeter sur le chien !

Utilisateur anonyme

J'ai un petit chien , et c'est vrai que j'ai toujours peur qu'un gros chien l'attaque mais il adore se promener en liberté ! Je te conseille de bien le surveiller , et de l'habituer a marcher prés de toi ! Et je trouve sa ignoble les maitres de ces chiens qui ne font rien pour éviter que leur animal en agresse un autre ! Je me rappelle une fois j'ai vu un petit chien terrifié a chaque fois qu'il rencontrait un autre chien car il c’était fait mordre au ventre et avait failli en mourir, sa maitresse avait vraiment peur pour lui et je la comprends ! Après tous les chiens que tu va rencontrer ne sauront pas forcement dangereux ! Un jour , un saint Bernard a juste voulu dire bonjour a un yorkshire , et sa maitresse c’est énervé car elle a eu peur ! De toute façon , ce n'est jamais la faute du chien mais toujours de l’éducation qu'il a eu !

Utilisateur anonyme

Ok merci messages recu je lui apprendrais bien le rappel ca peut etre vraiment super utile et la marche au pied aussi ..

Au fait pour de l'agility j'ai regardée sur un forum et les gens disait qu'il en avait a 110 euros par ans je l'ai dis a ma mère et elle trouve que ca n'est "pas cher" parce que nous on croyaient que c'était beaucoup plus !!

Une idée peut etre du prix ???

Utilisateur anonyme

Sa dépent des club par ans sa peut varier de 60 a même 500€ !!!