Agression ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Comme certain d'entre vous le savent , je recherche activement un chien en ce moment .Mais voilà qu'aujourd'hui je ne suis plus sure du tout .

J'étais en ville et je vois un petit Epagneul Breton couché au pied de son maitre sur une terrasse . Beaucoup de SDF traînent par ici et la plupart ont des chiens . Alors je rentre dans un magasin et puis après j'entends des aboiements . Je sors et je vois l’Épagneul en train de se faire agresser par un chien d'au moins de fois sa taille . Par miracle ; le chien n'a rien eu a part une grosse frayeur .

Sans parler de là fois ou une amie de ma mère faisait son jogging avec son Cavalier King Charles et qu'il s'est fais tuer par un autre chien .

Alors voilà , maintenant , je me pose des questions ...

On a l'habitude de se balader le dimanche après midi a la campagne donc si on avais un chien on lui enlèverais la laisse ...

Mais que se passera t-il si un chien plus grand que le notre arrive et l'agresse ??

Même s'il est en laisse ??

Voilà ,sa me fait peur car je sais que dans ces cas là , a part crier ,il n'y a pas grand chose à faire ...

Voilà , si vous pouviez me donner votre avis je pense que ça m'aiderait à y voir plus clair .

Merci d'avance

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je te comprends Claire mais moi-même, si j'avais un chien d'assez petite taille qui se faisait agresser par un plus gros, c'est simple, j'interviendrai et agresserait l'autre chien, quitte à le mordre.

Et ce n'est pas une blague, je me connais, dans une situation d'urgence je ne réfléchis pas, j'agis.

Utilisateur anonyme

Je me disait ca , jusqu'à ce que ma mère me dis que son beau frère qui avait un Montagne des Pyrénées avait perdu un doigt en essayant de le séparer d'un autre chien ...

Utilisateur anonyme

Quand 2 chiens se bate ne surtout pas essayer de les séparer car il peuvent par un malentendu et par défense s’attaquer a toi et te faire mal même si comme la dit dellys quand on a une frayeur une réagie sans se poser de question ! je te conseille d'avoir une deuxieme laisse simple ou tu pourra faire une lasso (passer le bous de la laisse ou il y a l'attache dans le trou ou on mais la main) pour prendre le chien qui agresse le tien ou je ne sais pas moi un siflet pour tenter de faire distraction ou même lance qu'elque chose!

Utilisateur anonyme

Je "sais" que je ne pourrais pas rester de marbre si un chien se faisait massacrer par un autre, j'agirais.

C'est ma façon d'être et je ne critiquerais personne si on me disait qu'on n'agirait pas par peur.

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu les filles j'amènerai une tranche de jambon quand j'irai me promener mdrr..

Ca peut marcher !!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas je n'ai jamais été face a ce genre de situation

Utilisateur anonyme

Ben je me suis déjà retrouvé dans cette situation.

Cela date d'un peu plus de 10 ans.

J'allais rendre visite à la personne à la personne à qui j'avais réservé une petite Norvégienne.

J'étais accompagnée de deux amies.

Dans la rue j'ai vu un chien d'assez petite taille se faisant agresser par un gros.

Je n'ai réfléchi à rien, je suis intervenue et ai séparé les deux chiens.

Ce qui m'a choquée c'est que la personne du petit chien ne m'a même pas remerciée.

Bon le principal étant que le petit chien était en vie car là, sûr, vu la taille des deux, sans intervention le petit y passait.

Et ce qui m'a également choqué c'est que pas une de mes amies ne m'a aidée pour au moins extraire le petit chien des crocs du gros.

Et en plus, après, toutes les deux m'ont dit : "tu n'aurais pas du intervenir, tu aurais pu avoir mal".

J'ai du mal à comprendre ces propos.

C'est d'ailleurs ces mêmes personnes qui ne bougent pas le petit doigt si un humain se fait agresser dans le métro, rer ou dans la rue .......

Utilisateur anonyme

Si tu ne veux pas laisser ton chien sans laisse utilise une trés grande longe ou une laisse rétractable avec beaucoup de résérve.

Utilisateur anonyme

Ok je pense que je vais faire ca merciiiii !!

Pour la longueur de la laisse tu pense combien ??

Utilisateur anonyme

La longue de la laisse n'y fera pas grand chose... Que ce soit avec ou sans laisse, il se fera agressé si l'autre chien le veut vraiment.

En plein centre ville, un boxer qui était seul dans la rue (Mais où était le maitre?pff), est venu vers Graf (alors que Graf fait 2 voire 3 fois son poids /taille) et s'est mis à le mordiller comme pour jouer sauf que j'ai rapidement vu que le boxer avait la queue droite et avait l'air tout sauf sympathique envers mon gros... Il a voulu lui chopper la gueule, Graf a reculé et l'a violemment poussé avec la tete mais le Boxer est revenu et c'est moi qui l'ai fait partir. J'adore les animaux, tous les animaux, mais j'ai pas hésité à lui mettre un coup dans le flanc pour qu'il dégarpisse avant de faire mal à mon bébé. Graf est gros mais ne sait pas se battre, c'est un chien peace and love mdr