Les chiots n’ont pas encore appris les codes canins correctement, une approche trop frontale, pas assez polie sera mal perçu par le shiba, très à cheval sur la politesse.
Ne le grondez pas, il ne réagis pas pour être méchant mais pour calmer le mal polie, il ne comprendrais pas la réprimande et associerai les chiots à quelque chose d’encore plus négatif qu’ils en le sont déjà pour lui.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Un Shiba pas content ça rigole pas, idéalement faudrait que vous empêchiez le chiot d’aller voir votre chien avant qu il ne se fasse rosser, c’est important pour eux d’apprendre les bonnes manière, mais de cette façon ça risque de leur faire surtout très peur et ça va pas les aider à être serein à l’avenir fasse à un autre chien.
Je pense que votre chien n’a pas un réel problème mais s’il ne se sent pas respecté et en sécurité il va continuer à ne pas être cool avec les chiots, donc prévenir les maîtres que votre chien ne les aime pas réglerais une bonne partie du problème. Et de temps en temps faire des rencontres avec des chiots plus codés pour ne pas couper les liens totalement.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous faites ce qu’il faut, si les maîtres ne font pas les choses correctement tanspis pour eux, enfin c’est surtout le chiot qui va en pâtir.
Prenez le temps d’expliquer aux autres maîtres que même si un contact avec des congénères est une bonne chose, si ce dernier risque de le traumatiser ça va pas lui apprendre à respecter les autres chiens mais à l’avenir il risque d’en avoir peur.
Et votre chien risque d’en avoir plein les pattes et sera peut-être plus virulent à l’avenir, ce qui vous causera également du tort.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "