Agressé par un malinois

Utilisateur anonyme

Hello les wamiz. Mauvaise nouvelle ma compagne et notre chien ce sont fais attaquer encore une fois. En baladant Chester elle passe devant une maison portail ouvert le chien est sortie et a attaqué ma compagne et notre chien. Par chance elle avait un sweat et une veste donc juste un gros ematone et elle a assez mal . Quand au chien il a voulu la défendre mais le malinois de par ça carrure à attrapé Chester par le dos et la secoué ... Arrivé au véto le chien avais juste un petit trou le harnais la protéger mais j'ai peur que par la puissance de la mâchoire il l'ai écrasé. Le véto n'a rien vu d anormal par contre elle ne eu plus le caresser il grogne quand elle veut s approche que ce passe t'il ? Moi je suis sur paris je suis impuissant et ma compagne passe chez le médecin demain

69 réponses
Energiesolaire

"As I watched the guard dog run toward Luke, my feelings of joyful fulfillment were transformed into abject terror. The thought that I was about to watch my dog being attacked and possibly killed overwhelmed me. I love Luke so much it almost hurts.In Dog Is My Co-pilot, in an essay about why we love dogs so much, I said about Luke: “And I still love him so deeply and completely that I imagine his death to be as if all the oxygen in the air disappeared, and I was left to try to survive without it.”

Horrified at what I thought was about to happen, I screamed, “The guard dog is out, the guard dog is out!” Stating the obvious wasn’t going to solve the problem, but it seemed to be all I could do. For the longest second imaginable, my mind was a black hole, as if my emotions had sucked away the rational part of my brain and left a cavernous skull full of nothing but fear. I can remember that terror now, and can visualize the scene as if in a photograph: emerald-green pasture, black-and-white Luke in full stride just where he ought to be, and a white bullet of doom streaking across the grass toward him.

But what of Luke? What went through his mind as he dashed through in the grass with a canine hitman running toward him? Was he as scared as I was? And if he was, how much did his version of being scared resemble mine?

I don’t remember whether I ran forward or stood frozen in fear during that endless second when Luke was in danger, but it was only a moment or two before a woman behind me calmly said, “Down your dog.” I will forever be grateful to her, because this was perfect advice. A working guard dog is unlikely to be aggressive to a dog who lies down and stays still when approached, rather than running at the sheep like a hungry wolf. “Lie down!” I bellowed, and two hundred yards away, Luke hit the dirt like a Marine on maneuvers.

If Luke had been a much younger dog, he might have kept running. Asking a dog to stop on his outrun goes against his nature, and although an experienced trial-ready dog should be able to do it, it’s an advanced skill that takes some serious teamwork to achieve.

Luke’s age and training might have saved his life, because he dropped to the ground at my first request. Just in time: the guard dog got to him within seconds. “Stay there,” I said in a low, steady voice, finally coming to my senses enough to be able to function. Luke stayed motionless, glued to the hillside, while the Pyrenees sniffed him from head to toe."

Energiesolaire

Et pour ceux ayant du mal avec l'Anglais.

Ça relate une scène en nature, dans un pré, un moment de béatitude interrompu par la venu du chien en charge de garder les moutons: Un Montagne des Pyrénées.

Il a entrepris d'éliminer la menace, soit le Border Collie (Favoris, elle ne s'en cache pas) de Patricia.

Cette dernière a figé là. Elle était certaine d'assister aux dernières minutes de vie de son animal, quand une dame, arrivée par derrière lui a calmement chuchotté "Down your dog" (demande-lui de se coucher).

Alors là mes amis. On a un Border Collie qui craint pour sa vie. Il court pour échapper à l'innévitable. Il entend Down, et se couche immédiatement. Paf, comme ça. Fin de la menace, ça a sauvé sa vie.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

'il se précipitait dans l'herbe avec un tueur à gages canin qui courait vers lui " c'est horrible !! je vois la scène ...

ça à toujours été mon inquiétude avec Volka ma Labrador , de ne ne pas savoir quoi faire en cas d'attaque (j'étais enceinte de 7 mois sur un bacon avec Volka quand une Rottweiler d'un ami ,subitement nous a chargé et l'a mordu , ma chienne a répliqué ( la vitesse du combat ) le tumulte était saisissant , j'ai tapé la tête de la Rott , mais j'étais coincée contre la rambarde du balcon ,c 'est mon mari qui est intervenu en attrapant la Rott et en la balançant loin de Volka et de moi . C'est horrible de ne rien pouvoir faire pour éviter , stopper !!

Mon mari aurait pu tuer la Rott dans sa colère , il s'attendait à devoir le faire , mais elle a compris et n'a pas tenté .(chienne dressée pour garder les magasins ) .(contre une Labrador bonne chienne de famille )

Dans ton texte il y a ce passage tellement vrai pour nos chiens ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

" Demander à un chien de s'arrêter sur sa route va à l'encontre de sa nature, et même si un chien expérimenté et prêt à l'essai devrait être capable de le faire, c'est une compétence avancée qui exige un sérieux travail d'équipe."

Nous devons tous savoir " le plus possible du langage de nos chiens , l'interrupteur possible pour notre chien

le stop d'urgence , j'avais un geste de loin pour Volka pour son immobilisation avec le mot " STOP VOVO !!! "

le futur chiot ou chien (aura les mêmes apprentissages )

Le souci c'est quand l'accrochage est si rapide , quand l'agresseur est lancé à mordre , que notre chien par sa taille sera perdant ,son âge , ou enfant bipède ou nous sommes surpris ..Par l'attaque , la violence ..

Vouloir , accepter de garder les bras le long du corps quand on voit le chien arriver , ne pas le fixer dans les yeux , quand vous êtes celle ou celui qui va être attaqué , c'est pas forcément ce que l'on voudrait faire !!

La peur coupe le raisonnement . ( le trou noir dans le texte ) .

J'ai été mordu 2 fois (berger malinois , j'avais assisté enfant à un anniversaire ,toute une journée , il y avait un Malinois , au moment de rentrer chez moi , quand j'ai voulu passer le portillon , il est arrivé derrière moi et m'a mordu , je l'ai senti trop tard , pas vu venir .. "le pourquoi ? je ne sais pas , ce chien a fait comme ça "

Je ne devais pas sortir , partir ..J'ai eu peur ! plus que la douleur sur le moment et quand je passais devant sa maison , il me faisait la fête derrière le grillage , il n'avait plus de mauvaises attentions ..

La morsure d'après moins douloureuse c'est un Fox ( j'étais adulte) chien d'amis , il m'apportait sa balle sans arrêt , je parlais avec des gens en lançant la balle et j'ai gardé la balle un instant pour continuer à discuter .. Résultat une morsure de Fox au genou , heureusement je portais un jean's (les crocs sont à peine rentrés ,juste un gros hématome ) .

Apprendre à nos enfants , à nos chiens pour éviter ce n'est pas simple ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Tu es à la maison? Tout le monde va bien? Nath et Chester çà dit quoi?

Tania28700

Heureusement que tous les chiens ne sont pas méchants

La mienne est un amour aussi

Tels maîtres tels chiens , il n'y a pas de mystère 😉

Bon courage Julien

bah là je ne suis pas d'accord avec toi, pas tel maitre tel chien : des événements font parfois que les chiens deviennent hard ; je ne conçois pas qu'un chien attaque surtout comme là ça s'est passé (pas d'agression afin qu'il se défende) ; les maîtres sont responsables et doivent prendre leur disposition bien évidemment

et méfiance, un chien gentil peut vite changer de comportement ; nul n'est à l'abri d'un "dérapage"

Désolée Julien pour ta compagne et ton loulou, va rester des traumatismes, courage 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Hello pour répondre je ne suis pas à la maison cause grève SNCF tous le mois de juin. Nath ça va , Chester aussi par contre maintenant elle prend un autre chemin pour les sorties du chien. Au final elle ne porte pas plainte elle ne veut pas , la police rural est au courant et la mairie aussi et tous disent que c'est pas la première fois, et tous le monde sans fou.

Utilisateur anonyme

J'aurai étais à la maison ça aurai étais pas la même , ( le patron de la maison de retraite au travaille ma compagne a peur de moi d'ailleurs) et je suis pas du genre à utiliser ma carte magique du boulot. Sinon merci de votre soutien c'est top mais ça va le faire😔 ce soir je passerais le bonjours de l équipe wamiz à ma compagne😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le plus important c'est que cette agression ne laisse pas de séquelles pour après ..

et que ça n'arrive plus ni à vous , ni à quelqu'un d'autre ..

Ce soir Papouilles à Chester et le bonjour à Madame .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gabyn

ah zut, fichue grève, j'ai également reporté tout déplacement en juin. Bon, dommage que j'habite pas à côté parce si le police de ton coin s'en fiche y compris la mairie et attendent qu'il y ait un mort, j'aurais rameuté toute la cavalarie pour aller camper devant chez le mec jusqu'à ce qu'il ouvre et qu'on discute...

Bonne concvalescence à Chester et ta compagne