" Demander à un chien de s'arrêter sur sa route va à l'encontre de sa nature, et même si un chien expérimenté et prêt à l'essai devrait être capable de le faire, c'est une compétence avancée qui exige un sérieux travail d'équipe."
Nous devons tous savoir " le plus possible du langage de nos chiens , l'interrupteur possible pour notre chien
le stop d'urgence , j'avais un geste de loin pour Volka pour son immobilisation avec le mot " STOP VOVO !!! "
le futur chiot ou chien (aura les mêmes apprentissages )
Le souci c'est quand l'accrochage est si rapide , quand l'agresseur est lancé à mordre , que notre chien par sa taille sera perdant ,son âge , ou enfant bipède ou nous sommes surpris ..Par l'attaque , la violence ..
Vouloir , accepter de garder les bras le long du corps quand on voit le chien arriver , ne pas le fixer dans les yeux , quand vous êtes celle ou celui qui va être attaqué , c'est pas forcément ce que l'on voudrait faire !!
La peur coupe le raisonnement . ( le trou noir dans le texte ) .
J'ai été mordu 2 fois (berger malinois , j'avais assisté enfant à un anniversaire ,toute une journée , il y avait un Malinois , au moment de rentrer chez moi , quand j'ai voulu passer le portillon , il est arrivé derrière moi et m'a mordu , je l'ai senti trop tard , pas vu venir .. "le pourquoi ? je ne sais pas , ce chien a fait comme ça "
Je ne devais pas sortir , partir ..J'ai eu peur ! plus que la douleur sur le moment et quand je passais devant sa maison , il me faisait la fête derrière le grillage , il n'avait plus de mauvaises attentions ..
La morsure d'après moins douloureuse c'est un Fox ( j'étais adulte) chien d'amis , il m'apportait sa balle sans arrêt , je parlais avec des gens en lançant la balle et j'ai gardé la balle un instant pour continuer à discuter .. Résultat une morsure de Fox au genou , heureusement je portais un jean's (les crocs sont à peine rentrés ,juste un gros hématome ) .
Apprendre à nos enfants , à nos chiens pour éviter ce n'est pas simple ..