bouh, mon dieu, ta femme doit être bien secouée, Chester aussi.
-demain elle va chez le médecin faire établir un certificat médical le plus précis possible, elle lui demande de prendre des photos de ses blessures y comris de son hématome, si elle doit prendre des médoc etc;
-idem pour Chester, le véto doit lui remettre un certificat des blessures qu'il a constaté sur chester, s'il doit prendre des médoc
-la mairie lui a-t-elle donné le nom et l'adresse du pompier ?
-ensuite vous passez avec le tout (certifs, ordonnances, factures de médicaments etc.) à la police déposer plainte, et je dis bien plainte (et non main courante) c'est le seul moyen pour que le mec soit convoqué et lui faire comprendre la gravité de la situation
-voir avec la police, mais je dirais qu'il faudrait quand même passer voir le pompier en question et lui demander qu'il fasse en sorte que ça ne se reproduise plus (il faudra qu'il rembourse tous les soins actuels de ta compagne et chester et futurs si par ex on découvre qqch de plus grave chez chester)
-si chester grogne c'est qu'il est peut-être encore choqué (il a été très courageux!) , a encore mal qq part et a besoin d'être tranquille. Surveille le qu'il va bien, au besoin retournez chez le véto car il a peut-être qqch en interne qui ne se voit pas tout de suite
-et que chester continue à sortir, p. ex. quand tu rentres tu l'emmènes voir des chiens que tu sais bien dans leurs pattes, sinon il risque de développer une peur-agressivité envers les autres chiens.
-et il faut envoyer une copie du tout avec un courrier à ton assurance responsabilité civile (sous assurance habitation normalement) pour leur déclarer ce qui s'est passé.
-et très bon réflexe de dire à ton fils de se rouler en boule devant le rottweiller.
Ils me fatiguent les gens à lâcher leurs chiens sans aucune éducation, ni maitrise, ils se rendent pas compte...
Grosse pensées à vous 4, bon courage et tiens nous au courant !