Agressé par un malinois

Utilisateur anonyme

Hello les wamiz. Mauvaise nouvelle ma compagne et notre chien ce sont fais attaquer encore une fois. En baladant Chester elle passe devant une maison portail ouvert le chien est sortie et a attaqué ma compagne et notre chien. Par chance elle avait un sweat et une veste donc juste un gros ematone et elle a assez mal . Quand au chien il a voulu la défendre mais le malinois de par ça carrure à attrapé Chester par le dos et la secoué ... Arrivé au véto le chien avais juste un petit trou le harnais la protéger mais j'ai peur que par la puissance de la mâchoire il l'ai écrasé. Le véto n'a rien vu d anormal par contre elle ne eu plus le caresser il grogne quand elle veut s approche que ce passe t'il ? Moi je suis sur paris je suis impuissant et ma compagne passe chez le médecin demain

69 réponses
Utilisateur anonyme

Ça commence à être lourd la semaine dernière pareil avec mon fils au parc des jeunes sur un banc en train de picoler torse nu , un rottweiler vois mon fils et commence à. Lui courir après ,j'ai crier sur mon fils pour qu'il arrête de courir et ce mettre en boule. Le chien aboyer sur le gamin le temp que les proprio arrivent avec leurs 8.6 à la main et s excuse ,. On habite dans un villages de 1800 habitants et je vois des grand mère avec des molosses et des jeunes avec staff et pitbull livré à eu même et moi seul *** à attacher mon chien quand je croise des gens

Utilisateur anonyme

Ma compagne est passé à la mairie d'après eux c'est pas la première fois il a déjà attaqué mais personne ne fais rien. Il appartient à un pompier

Utilisateur anonyme

T'as vraiment pas de bol! Il faut bien sûr s'assurer que Chester va bien et le remettre au plus vite avec d'autres chiens dans un contexte de jeux. Il y va de son équilibre. Ensuite il faut stopper cette "divagation" de chiens. Ta femme doit déposer plainte avec certificat médical à l'appui contre le propriétaire du BA. La prochaine fois il seront peut-être mordus sérieusement tous les deux. Cela aurait pu être aussi ton gamin qui promenait le chien. Là il faut te fâcher! Chester n'est pas Moumouth! Cà craint! Un Jack ne fait pas le poids!

Gabyn

bouh, mon dieu, ta femme doit être bien secouée, Chester aussi.

-demain elle va chez le médecin faire établir un certificat médical le plus précis possible, elle lui demande de prendre des photos de ses blessures y comris de son hématome, si elle doit prendre des médoc etc;

-idem pour Chester, le véto doit lui remettre un certificat des blessures qu'il a constaté sur chester, s'il doit prendre des médoc

-la mairie lui a-t-elle donné le nom et l'adresse du pompier ?

-ensuite vous passez avec le tout (certifs, ordonnances, factures de médicaments etc.) à la police déposer plainte, et je dis bien plainte (et non main courante) c'est le seul moyen pour que le mec soit convoqué et lui faire comprendre la gravité de la situation

-voir avec la police, mais je dirais qu'il faudrait quand même passer voir le pompier en question et lui demander qu'il fasse en sorte que ça ne se reproduise plus (il faudra qu'il rembourse tous les soins actuels de ta compagne et chester et futurs si par ex on découvre qqch de plus grave chez chester)

-si chester grogne c'est qu'il est peut-être encore choqué (il a été très courageux!) , a encore mal qq part et a besoin d'être tranquille. Surveille le qu'il va bien, au besoin retournez chez le véto car il a peut-être qqch en interne qui ne se voit pas tout de suite

-et que chester continue à sortir, p. ex. quand tu rentres tu l'emmènes voir des chiens que tu sais bien dans leurs pattes, sinon il risque de développer une peur-agressivité envers les autres chiens.

-et il faut envoyer une copie du tout avec un courrier à ton assurance responsabilité civile (sous assurance habitation normalement) pour leur déclarer ce qui s'est passé.

-et très bon réflexe de dire à ton fils de se rouler en boule devant le rottweiller.

Ils me fatiguent les gens à lâcher leurs chiens sans aucune éducation, ni maitrise, ils se rendent pas compte...

Grosse pensées à vous 4, bon courage et tiens nous au courant !

Bobkat

La pauvre elle a du avoir eu peur déjà se faire attaquer elle et de voir Chester se faire chopper par le malinois

Je pense que comme ta femme qui a un énorme hématome sur le bras, Chester doit avoir un peu la même à l'endroit ou le malinois l'a attraper, il ne veut peut être pas qu'on le caresse du coup. Elle verra demain comment ca se passe.

Après une attaque pour le chien normalement il faudrait ne pas le plaindre du genre oh mon pauvre etc, enfin tu vois il va sentir que quelque chose cloche,j'avoue que c'est facile à dire mais dans la pratique. Ma chienne s'est fait attaqué par celle d'un ami en plus, elle avait un trou à la tête, rien de grave non plus, mais j'avais juste envi de pleurer de la voir avec sa collerette

Pour le moment il faut qu'il se repose, et oui le remettre en contact avec des chiens sympa pour pas qu'il généralise la situation.

Bien bon rétablissement au deux, ca m'énerve de voir des gens ne pas gérer leur chiens, d'une c'est les autres qui prennent ça peut vite devenir grave, heureusement qu'elle était bien couverte sinon laisse tomber, pareil pour Chester, et puis derrière c'est leur chiens qui vont trinquer aussi. Un chien doit pouvoir gambader en liberté oui, mais quand on a un chien qui attaque tout ce qui bouge, on règle déjà ce problème, sinon c'est la catastrophe...

Docline

C'est incroyable qu'un pompier ait si peu de sens civique !

Les copines ont déjà tout dit, elles sont de bon conseil

Toute ma symapthie à toute la famille

(et, oui, c'est important d'enseigner à un enfant à se mettre rapidement en position "tortue" en cas d'attaque de chien, bravo le papa !)

Energiesolaire

Bon sang, une attaque n'attend pas l'autre.

Je suis sincèrement désolé pour tout ce stress inutile. Et en effet, bravo pour la vitesse d'esprit!

Bon allez, en espérant que ça s'arrête!

 Sky

Eh ben, vraiment pas cool tout ça, ils ont de la chance que ça ne soit pas pire...

Les conseils de tout le monde sont les bons: certificats, plainte, etc.

Et Chester ne se laisse peut-être pas approcher parce qu'il a encore mal: même avec le harnais ça a du faire bien mal quand même.

Surtout, surveiller dans les jours à venir, au cas où il y aurait un traumatisme caché ou un hématome qui met + de temps à passer, mais ne pas dramatiser et comme l'ont dit les autres, lui montrer des chiens cool pour pas qu'il se braque en pensant que tous les chiens sont des chiens d'abrutis ou d'inconscients mais qu'il peut continuer d'en côtoyer avec qui ça se passera bien.

Bon courage, et on attend les nouvelles. :(

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

T'as vraiment pas de bol! Il faut bien sûr s'assurer que Chester va bien et le remettre au plus vite avec d'autres chiens dans un contexte de jeux. Il y va de son équilibre. Ensuite il faut stopper cette "divagation" de chiens. Ta femme doit déposer plainte avec certificat médical à l'appui contre le propriétaire du BA. La prochaine fois il seront peut-être mordus sérieusement tous les deux. Cela aurait pu être aussi ton gamin qui promenait le chien. Là il faut te fâcher! Chester n'est pas Moumouth! Cà craint! Un Jack ne fait pas le poids!
bein il est la le problème chester est petit mais dans ça tête il est plus grand que moumouth. sinon le certificat a étais fait hier par le vétérinaire et nath n'a pas étais chez le medecin aujourd'hui (partie bosser) je vais lui en parler pour quelle aille déposer une plaintes comme vous dite faut qu'il comprennent qu'il a un portail et ça ce ferme même en son absence .

Bien bon rétablissement au deux, ca m'énerve de voir des gens ne pas gérer leur chiens, d'une c'est les autres qui prennent ça peut vite devenir grave, heureusement qu'elle était bien couverte sinon laisse tomber, pareil pour Chester, et puis derrière c'est leur chiens qui vont trinquer aussi. Un chien doit pouvoir gambader en liberté oui, mais quand on a un chien qui attaque tout ce qui bouge, ont règle déjà ce problème, sinon c'est la catastrophe..

c'est la conversation qu'on a eu avec ma compagne

je vous tiendrais au courant bonne journée les wamiz et grosse bise.

pendant les vacances scolaire d'été je verrais pour l emmener au cani jeu

Utilisateur anonyme

Bonjour Julien

Je suis vraiment choquée et désolée pour ton chien et ta compagne

Il ne faut surtout pas laisser ça , comme dit tlm , plainte et ta compagne doit absolument voir un médecin rapidement pour certificat .....

Que le mec soit pompier ou pas , on s'en fiche royalement , il y a des lois , des droits qu'ils faut respecter

J'adore les chiens comme tlm , mais là faut pas abuser !!!!

Ton fils , Ton petit chien et ta compagne ont eu beaucoup de chance

Je vous souhaite bon rétablissement à toute la famille , psychologiquement ça doit pas être facile non plus

Bon courage biz