Agility Contact

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’aimerai apprendre à mon chien (border) comment apprendre la bascule car j’en ai une et pour m’amuser avec le chien de mes parents je fais un peu d’agility.. Il me manque pour le brevet la bascule, la passerelle et la chapelle (en running) que me conseilleriez vous ?

Merci d’avance

PS: c’est un border collie très motivé et «pété» de 22 kg..

6 réponses
Energiesolaire

Pour la bascule il faut donner le temps au temps, et ne pas trahir la confiance de l'animal. C'est un obstacle chien, qui donne le vertige au chien. Mais dès qu'il se familiarise avec le petit vertige, et les bouboum (car ça fait du bruit une bascule), il devrait kiffer.

En général, comme tu le sais probablement déjà, on recommande de tenir l'extrémité de la bascule, et donc de contrôler la vitesse à laquelle on la relâche. Au début, on l'amène presque jusqu'au sol pour éviter les chocs.

Utilisateur anonyme

D’accord, je tiens l’extrémité et la fait descendre jusqu’en bas puis la relâche de plus en plus haut .. Et pour les running que me conseillerai tu ? Je connais la méthode du « tapis » (passerelle) et du « carré » (chapelle)

Energiesolaire

Les running? Peux-tu définir? Les slalom tu veux dire?

Energiesolaire

Tiens, parlant d'agility. Voici ma nouvelle lubie. J'appelle ça l'hébertisme canin. C'est inspiré de l'Agility.

Ça consiste à s'inspirer des obstacles que proposent la nature, et de s'en faire un petit circuit

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=CLTiy7-N0O4]

Utilisateur anonyme

Par running je veux dire que le chien court sur passerelle et chapelle sans s’arreter mais touche la zone dans sa course..

Utilisateur anonyme

Par running je veux dire que le chien court sur passerelle et chapelle sans s’arreter mais touche la zone dans sa course..