agility avec un berger allemand

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite adopter un berger allemand, mais pour faire de l'agility, je peux ou pas ?

merci d'avance et bonne soirée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Merci beaucoup et j'adore vraiment le berger allemand et je ne veut pas faire de compétition mais juste pour que le chien se dépense

Summerly
    Summerly

Ce que je croise surtout :

Berger belge

Colley

Shetland

Berger des Pyrénées

border collie

Berger australien

et les caniches ( oui oui ce sont des super chiens malgré ce que l'ont peut croire ! )

As-tu déjà croisée des bergers blancs suisses ?

Je pense à inscrire la mienne incessamment sous peu, j'aurai aimé savoir par avance était un atout ou plutôt un handicap.

" "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

ne pas confondre éducation de base où le chien va apprendre à s'asseoir, se coucher, revenir (rappel), rapporter etc...avec la discipline de travail nommée "obeissance" qui est bien plus difficile et contraignante pour le chien que la discipline nommée agility.

les BA peuvent bien sûr faire de l'agility et peuvent commencer assez tôt sous forme de jeu attention, cependant, pour certains exercices pour qu'ils ne s'abiment pas les articulations;

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Il y en a 2 dans mon club, mais il faut dire que les "cul par terre" c'est pas top pour l'agility, on voit bien qu'il peinent les pauvres...

Les dos droits de lignée de travail ou les "anciens types" sont plus disposés à cette discipline et posent moins de soucis de santé, ils reste malheureusement toujours trop lourds pour faire des bons scores en compétition

Si c'est juste pour le fun, oui c'est tout à fait faisable, en compet j'en vois vraiment pas

Ce que je croise surtout :

Berger belge

Colley

Shetland

Berger des Pyrénées

border collie

Berger australien

et les caniches ( oui oui ce sont des super chiens malgré ce que l'ont peut croire ! )

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

D'accord, oui je vous tiendrai au courant bonne soirée

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

C'est même plus qu'un simple rappel qu'il faut pour l'agility. Il est conseillé de faire de l'obéissance avant de faire de l'agility.

Les berger Allemand son plutot doués pour l'obéissance, mais j'en ai croisé peut en agility...

Tu nous diras ce que ca donne ✌

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Merci je vais en voir un demain, je vous tiens au courant

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui tu peut faire de l'agility avec ton BA mais il faut qu'il est atteint l'âge adulte ( vers 1 ans et demi), que vous ayez une bonne complicité, qu'il sache te suivre et qu'il connaisse le rappel

• 8 commentaires sur 8

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?