Agility akita américain

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un akita américain de 11mois et j'aimerais savoir si c'est possible de vaire de l'agility (je sait qu'il faut que la croissance soit fini) mais vu le gabarit je ne sait pas trop

Merci d'avance

5 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

hello,helas tu ne dis rien sur son gabarit,il y a des grands et moins grands comme nous.c est pour ca quand on lit les tailles il y a toujours un petit ecart entre,on est pas standard et eux non plus.Et son caractere,il obeit,il a l habiture de courir? bref un petit cv.ci a toiiiiiiiii,cordialement gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

oki j ai été voir sur wamiz,je ne m attendais pas a un si grand chien et tres beau.45 a 60 kgs .tu as été au dressage avec?

a mon avis ,s il obeit bien pourquoi pas un parcours? attends les pseudos de ceux qui ont déjà eut ca; Hibou,Becool ainsi que plusieurs dames qui ont beaucoup de savoir et d experience.bonne chance a toi et caresses a ton beau chien. gigi397

je connais les akitas qui sont + petits,avec pelage couleur renard.il y en a beaucoup chez moi.(Bruxelles)

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

11 mois c'est encore un tout petit peu tôt pour l'agility en tant que sport, mais rien ne t'empêche de faire des classes d'éveil, avec de petits agrès pour le familiariser en douceur avec le matériel et la discipline, en attendant d'attaquer les choses sérieuses dans minimum 4 mois, mais idéalement à partir de ses 18 mois.

L'idée c'est d'éviter les chocs et les efforts trop violents pendant qu'il grandit encore (même si c'est imperceptible chez les grands chiens ça va jusqu'aux 24 mois), donc le tunnel pas de souci, par contre les haies et les poteaux risquent de mettre son squelette en construction à rude épreuve.

Renseigne toi dans les clubs autour de chez toi pour voir s'ils peuvent t'intégrer progressivement aux entraînements au cours de l'année.

Jessie Et Joy

11 mois c'est encore un tout petit peu tôt pour l'agility en tant que sport, mais rien ne t'empêche de faire des classes d'éveil, avec de petits agrès pour le familiariser en douceur avec le matériel et la discipline, en attendant d'attaquer les choses sérieuses dans minimum 4 mois, mais idéalement à partir de ses 18 mois.

L'idée c'est d'éviter les chocs et les efforts trop violents pendant qu'il grandit encore (même si c'est imperceptible chez les grands chiens ça va jusqu'aux 24 mois), donc le tunnel pas de souci, par contre les haies et les poteaux risquent de mettre son squelette en construction à rude épreuve.

Renseigne toi dans les clubs autour de chez toi pour voir s'ils peuvent t'intégrer progressivement aux entraînements au cours de l'année.

D'accord avec Be cool. Il faut y aller progressivement, faire des séances courtes pour avoir l'attention du chien.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Oui c'est prévu je vais aire du dressage avec lui avant et après (dans 6 mois/1an) je voudrais faire de l'agility mais rien n'est encore sur