agility

Utilisateur anonyme

Coucou

je voudrais savoir comment faire de l'agility avec son chien (je vais sûrement bientôt acquérir un chien

Pouvais vous me donner des race de chien qui sont bien pour l'agility

et est ce qu'il faut mieux allait )ans une école de chien pour faire sa

Quelle base d'éducation faut il apprendrea son chien

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Toujours pas de reponce ?

Utilisateur anonyme

Il existe des écoles d'agility, après pour les races, je crois que les petits chiens sont assez bien, mais je ne suis pas sûr ! ;-)

Utilisateur anonyme

Ok merci pour ta reponce j'ai vu des video ou un chihuhua courer trestres vite ;-)

Utilisateur anonyme

Oui, mais je ne pense pas qu'un chihuahua, soit le meilleure des choix ! :-)

Utilisateur anonyme

Non je penser pas prendre un chihuahua plus un autre petit chien :-)

Utilisateur anonyme

Je dirais un beauceron, mes parents en ont un (une femelle), elle a une énergie et une vitesse remarquable: idéal pour ce genre d'activité ! après c'est un chien massif et robuste, il ne faut pas avoir peur de son débordement d'amour brute ! mais ces chiens sont géniaux, très affectueux et très attachés à leur maitre.

Célineo

Il n'y a que les races sujettes aux problèmes de dos ou de respiration qui ne sont pas idéales pour l'agility. Globalement, ça retire toutes les races à "face plate" (même s'il est possible de pratiquer l'agility avec, lorsque le chien est en bonne santé et qu'on abuse pas).

Les Border Collie sont connus pour être fort dans cette discipline. Mais avant tout, il faut trouver une race qui corresponde à ton rythme de vie, à tes attentes et pas uniquement à la pratique de l'agility. D'autant plus si tu adoptes un chiot, car il faudra attendre avant de commencer le sport ! Tu peux néanmoins décider d'éviter les races Nordiques et primitives pour qui il faudra fournir un effort supplémentaire pour l'obéissance et les races les plus zens ou maladroites. Ça te laisse tout de même tout les bergers, tout des chiens de chasses, tout les terriers, ... c'est ce qu'il y a de joli dans l'agility : ils peuvent tous en faire :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "