Aggressivité de ma chienne depuis ses dernières chaleurs

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Voilà j'ai un petit soucis avec ma chienne ces derniers temps... Depuis ses dernières chaleurs elle est devenue un peu plus aggressive. je me suis dit au début "ça va passer", mais pas du tout !

Après ça n'est pas non plus au point de nous mordre mais par exemple même si on vient la carresser elle commence à grogner pareil quand on veut la faire descendre des canapés alors qu' elle sait qu'elle ne peut pas y aller !

Si vous pouviez m'éclaircir un peu la dessus ça serait sympa ;)

Merci de vos réponses :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Elle doit être jeune si elle n'a eu qu'une fois ses chaleur , donc je pense qu'elle est dominante , faut surtout la recadrer .Là si tu laisses faire ça va être une galère pour qu'elle écoute .Il faut lui faire comprendre que c'est toi le maître .Tu peux faire de l'éducation dans un club.Je pense que sans le vouloir tu ou ta famille lui as trop laissé faire , c'est tellement mignon un chiots qu'on peut faire cette erreur .Donc la elle joue la ptite reine et veut faire sa lois .Bon courage .

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que cela est un rapport avec ses chaleurs mais simplement avec son age, elle devient adulte et du coup s'affirme donc devient dominante.

Il faut la recadré et vite sinon problemes assurés.

Utilisateur anonyme

idem mahou

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses. Elle a déjà presque 3ans. Et comme je le disais c'est depuis ses dernières chaleurs. Mais ceux ne sont pas ses premières chaleurs ;)

En effet je l'ai bichonné depuis qu'elle est toute petite(la cause étant que j'ai trop culpabilisé de n'avoir pas passé assez de temps avec ma première chienne qui est morte il y à 5ans) mais j'ai tout de suite fixé les limites ! J'ai l'impression qu'elle me teste de plus en plus... Elle a de toute façon un caractère de dominante malgré l'éducation douce mais ferme que je lui ai inculqué :/ Fin bref dans tout les cas je trouve ça "louche" ce revirement de caractère !

Si vous avez quelques petites infos pour moi ;) merci d'avance :D

Utilisateur anonyme

A trois ans c'est vrai que c'est bizard.

Il y aurait il eu un changement dans sa vie de tout les jours? Un bébé arrivé dans la famille si tu vie chez tes parents, ou t'éloigner pour tes études? etc... un changement fait que le caractère peut changer.

Dans tout les cas il faut reprendre les bases de l'éducations, un peut comme un chiot, recommencer les non et etre patiente.

Déja et je sais que c'est sur pour certain mais pas de canapé ni de lit ( du moins si c'est dificile pour toit le temps que tout redevienne normal), donner à manger apres toi, la faire s'assoir avant de la faire passer devant toi dans les porte ( je sais pas si tu a compris) et avant de lui donner sa gamelle. Tout ça sont déja de bonne pistes.

Ne pas taper :) et récompenser ( friandises) quand elle fait bien. Dans quelques temps ça devrais redevenir normal.

Si d'autre question hésite pas.

Utilisateur anonyme

OUPSSS j'avais mal regardé ,oui en faite c'est pas ses premiers chaleurs , du coup oui c'est bizar .Comme Mahou , je pensais à un changement qu'il y aurait eu dans autour d'elle !!!

S'il n'y a rien de tout ça et que tu l'éduque bien , faudrais peut-être voir avec un comportementaliste pour t'aider .

Car si tu laisse la situation comme ça, elle va être de plus en plus dominante et ça sera de plus en plus difficile de la recadrer .

Utilisateur anonyme

Merci. C'est peut-être le fait que je suis un peu moins chez moi en ce moment :/ Et je me dis que si je déménage ce qui devrait se faire d'ici un an elle risque d'être perturber de ne plus voir ma mère :S je vais reprendre tout depuis le début avec elle en espérant que ça marche :) en tout as merci de tout vos précieux conseils !

Et au fait Mahou j'ai éduqué mon chien exactement comme tu me l'as dit sauf que je ne savais pas qu'il fallait faire s'assoir avant de passer une porte donc merci :)

Utilisateur anonyme

Il doit s'asseoir , car c'est le maître qui doit passer le premier et lui doit attendre que tu l'autorise. Pas toujours besoin de mots , à force il comprends à ton attitude .

Bon courage .

Utilisateur anonyme

ok mercciiii :)

Utilisateur anonyme

Voila tout a fait, a force le chien le c'est bien et il te devance et est assis avant que tu ouvres la porte,lol.

Je pense donc que cela viens du fait que tu es moins présente chez toi, donc perte de reperd.

Elle a sans doute pris des aises il faut donc reprendre quelque base et ça va vite revenir.