age requis

Utilisateur anonyme

Bonjour

je voudrais savoir a partir de quel age peut on laisser un chiot dehors??

8 réponses
Utilisateur anonyme

dehors c'est a dire? donner plus d'infos, si c'est pour le laisser toute l'année en extérieur tout dépend de la race

Utilisateur anonyme

Bonjour Amélienoha,

je vais être le plus clair possible, je vais avoir un berger montagne portugais (Serra da Estrela) il aura 9 semaines quand je vais l'accueillir, il aura a disposition environ 3000 mètres carré de terrain entièrement clos, un niche isolée et convenant a sa taille adulte, il aura accès a la maison quand nous serons présent , il devra cohabiter sur le même terrain avec des oies canes poules et mouton du Cameroun ,tout ce beau monde en liberté , pas de cage pas de corde ni d'attache pour PERSONNE, je choisis cette race car elle n'est pas mordante, très dissuasive, il y a eu récemment des vols de volailles dans le village , c'est pour cela qu'il restera dehors pendant mon absence et la nuit,

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Bonjour, à mon avis, vous devez le mettre tout petit avec les autres animaux : c'est l'été , donc a priori pas de problème.Le seul bémol, pour moi, c'est le risque de "vous le faire voler" petit

(quand les éleveurs de moutons me prennent un bébé caucase, ils le mettent dès le premier jour avec les brebis et leurs petits : en général les mères font un simulacre d'attaque mais rien de bien méchant et cela permet ensuite au chiot de les défendre +++, car parfaitement intégré

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Il lui faut ses premiers vaccins pour être dans votre immense jardin, a fortiori en présence d'autres animaux qui peuvent être porteurs de germes et maladies. Si vous le prenez en élevage à cet âge, ce devrait être le cas.

Je profite de ce mail pour conseiller vivement de sortir le chien en laisse dans la rue / dans le village au moins 3 fois par jour au début, afin de le socialiser très jeune. Et ce malgré son grand espace pour s'ébattre.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il sera à jour de tous ses vaccins donc il pourra gambader dans le terrain dés son arrivée.

Attention par contre, c'est tout de même un jeune chien, donc très joueur, qu'il ne prenne pas tout ce petit monde pour jouer et risquer de blesser ou de se faire blesser.

Utilisateur anonyme

merci a toutes et tous pour vos réponses utiles 👍 ,je vais répondre d'une manière générale

le chien sera a jour dans les vaccins, mes volailles et mouton sont vaccinés et vermifugés en temps et en heure, bergerie et poulailler désinfectés entièrement tous les trois mois ce qui comporte le démontage des pondoirs perchoirs etc etc , je compte aller au club canin pour sociabiliser le chiot, concernant les ballades en laisse c'est prévu car je pratique la marche rapide 3 fois par semaine , les premières semaines de cohabitation il y aura une surveillance accrue grâce au congés ✌

Utilisateur anonyme

Parfait ! Pour les balades dehors, s'il y a des hautes herbes et de la forêt, attendez que les rappels de vaccins et surveillez bien qu'il ne ramène pas des tiques.

Utilisateur anonyme

concernant les ballades en laisse c'est prévu car je pratique la marche rapide 3 fois par semaine , les premières semaines de cohabitation il y aura une surveillance accrue grâce au congés ✌

C'est super si vous pouvez faite de la marche rapide avec lui, mais n'oubliez pas que le chien devra tout de même sortir TOUS les jours, plusieurs fois, malgré le grand terrain. Et ce par tous les temps, toutes les saisons.