Age pour l'Agility

Utilisateur anonyme

Est-ce trop âgé pour un chien de commencer l'agility à 7 ans ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiens peuvent débuter l'agility à tout âge ! C'est une excellente activité pour que le chien puisse se défouler et cela permet aussi de renforcer la relation de confiance maitre-chien.

Il faut simplement adapter l'activité à l'âge de votre animal et à son niveau. S'il n'a pas l'habitude de trop se dépenser débutez doucement avec des exercices simples puis au fur et à mesure des entrainements augmentez la difficulté des exercices si vous sentez que votre chien en est capable.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci !

Ma chienne Jack russell est très sportive et elle adore les jeux de balle.

Je vais me renseigner pour la saison prochaine.

Brefort

On m'a dis qu il faut qu il sache être assi et ne pas bouger quand son mettre part