Age pour adopter un chien ou un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, je remarque que beaucoup de gens sont débiles.

Il veulent un animal sans se renseigner!!

donc il le prenne tot pour jouer au biberon et en croyant que le chien sera plus attaché à son maitre Ces personnes sont cervelles de moineaux. Un chien/chats enlevé trop de sa mere ne connnaitra aucunes limites, aucun exemple donc il aura des troubles du comportement.

Si vous voulez avoir un super ami arreter de penser à vous mais à lui vraiment faites l'effort d'attendre les 3mois.

Et faites de meme pour tous les animaux. Renseignez vous...

J'espere que les personnes concernés feront attention.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Chez un chiot c'est deux mois. Alors avant de parler aussi sèchement voire agressivement, tu te renseignes aussi stp.

Certains élevages ne laissent partir leurs chiots qu'a trois mois, mais légalement c'est deux. Pour beaucoup d'éducateur, d'éleveur et de comportementaliste, l'age idéal serait même 7 semaines car le chiot a une plus grande facilité d'adaptation et qu'il est déjà sevré de sa mère. (comme Mr Ortega)

Mais tu as raison de vouloir mettre les gens en garde, un chien non sevré est un chien "potentiellement" dangereux à long terme ou difficile à éduquer.

Célineo

+1 Shanka, surtout qu'à 3 mois, on risque des soucis d'adaptation ... Le chiot est en pleins dans sa période "j'ai peur" et ce n'est vraiment pas l'idéal.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

+1 Shanka

"Ces personnes sont cervelles de moineaux."

Relis-toi avant de poster un post rageur !

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, un chiot c'est 2 mois, et non 3 mois. Même si des éleveurs ou même des particulier n'attendent que les 3 mois pour les donner. "Beaucoup de gens sont débiles à vouloir prendre un animal sans se renseigner", et beaucoup de gens sont débile à prendre la grosse tête et poster des messages ridicule, en étant agressif sans se renseigner. Donc, sérieusement, la tu penser que les gens aller te féliciter, t'encourager. Mais c'est louper, retente un coup la prochaine fois, quand tu seras bien renseigner.

Au revoir, cervelle de moineau.