Age limite reproduction chien male

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai lu beaucoup d'article sur l'âge limite de reproduction d'une chienne. Qu'en est t'il pour un male? Y a t-il un âge limite? Si le chien male est vieux y a t-il un risque pour sa santé (épuisement,douleur articulation,risque cardiaque,...) ?

Merci par avance ! :)

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

y a pas vraiment d'age limite pour un mâle mais effectivement il peut y avoir des risques...tu veux faire reproduire ton mâle ? son age ? son état de santé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

12 ans ... je sais c'est un peu tard Mais j'ai une amie qui a des golden et qui voudrait faire reproduire sa chienne avec mon golden Et m'a fait la proposition avant acceptation je veux me renseigner pour pas que sa nuise a la santé de mon chien je pense avant tout au bien être de mon petit loulou :)... niveau santé, il va très bien Pas de problèmes de santé (juste de la cataracte Et quelques douleurs pâte gauche après un long effort (longue balade) uniquement en été en hiver le froid endort ... rien d'autre ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ah oui 12 ans...c'est pas mal quand même...perso je prendrais pas le risque mais c'est toujours possible par insémination artificielle, faut aller chez le veto pour faire ce qu'il faut, ça a un coup c'est sur mais c'est un bon moyen si ton amie tiens vraiment à ce que ton chien soit le père, les élevage sérieux utilise souvent cette pratique pour ne pas fatiguer les mâles....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour ta réponse :)

Gdhdnen

Bonjour YA UNE POSSIBILITÉ DE FÉCONDATION AVEC UN CHIEN DE 12 ans ? J’ai une chienne de 3 ans qui a un copain chien de 12 ans aujourd’hui je l’es ai vue en position... je m’inquiète car je ne suis pas du tout prête à avoir des chiots pensez vous qu’ils ya une possibilité que ma chienne tombe enceinte?

Utilisateur anonyme

Bonjour YA UNE POSSIBILITÉ DE FÉCONDATION AVEC UN CHIEN DE 12 ans ? J’ai une chienne de 3 ans qui a un copain chien de 12 ans aujourd’hui je l’es ai vue en position... je m’inquiète car je ne suis pas du tout prête à avoir des chiots pensez vous qu’ils ya une possibilité que ma chienne tombe enceinte?

Bonjour,

bien sûr qu'il y a un risque . Un mâle peu reproduire toute sa vie , seule la qualité de sa semence peut être atténuée . N'empêche que la fécondation reste toujours possible