Âge d un shift-zu ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir

Je volais vous demandez un conseil, j ai un shit zu et j aimerais savoir jusqu à quand vit cette race ?

Merci beaucoup !

Fraise

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

l’espérance de vie en moyenne est de 15 ans si ce qui est dit sur internet est juste

Utilisateur anonyme

Merci ^^

Utilisateur anonyme

Un chien de cette race peut vivre 15 ans mais un autre ( toujours de cette race ) peut vivre 10 ans,comme dit Claire sa dépend de comment il est traité ^^

Mais il peut attraper des maladies ect...

Mais normalement cette race a une espérance de vie de 14-15 ans.

Utilisateur anonyme

Super^^ moi il n à pas de problème de santé et est très bien traite ! C mon amour :)

Utilisateur anonyme

Tant mieux Fraise !

:D

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis la maitresse de 2 "chichi " et je pense que tout dépend, comme les humains de leur état de santé, et aussi de la génétique des parents.

Mon petit mâle devait être euthanasier à 6mois, il était devenu presque aveugle suite à des ulcères. et n' était plus vendable...

Aujourd' hui il va bien, il faut simplement lui faire sentir ce qu' il mange.

C' est mon "pot de colle" !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Mllosnit

Bah peu y avoir des cas comme par exemple certains partiront a 8 ans ( ce que je ne souhaite a personne ) Et d'autres 16 ans ça varie selon les chiens leurs santés ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

L'espérance de vie du Shih Tzu dit "Chien Chrysanthème" est de 13 à 14 ans. Mais les espérances de vie de certaines races ne sont pas "spécialement vrai". En effet, certaines races vivent plus longtemps que leurs espérances de vie "normale". Généralement, ce sont souvent les petits chiens qui vivent longtemps. Pour les grands chiens, cela dépend mais par exemple, le Mâtin Des Pyrennées, il ne vit malheureusement pas longtemps. Bref, un chien peut très bien vivre plus longtemps si il est, bien soigné, bien nourri (c'est au moins les 2 choses auquelles je ferais attention).

Je suis moi-même la maîtresse d'une Shih Tzu, pour le moment, elle n'est pas encore vielle. Par contre, j'ai eu une chienne Bichonne croisée avec une Yorkshire et elle a vécu 17 ans.

Il paraît que pour un chien, vivre au-delà de 17 ans est une exception.