Advantix + blessure?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour!

Je fais un autre post sur la blessure de mon chien,car cette fois j'ai une petite question sur la compatibilité entre l'Advantix et celle ci!

Voilà, ce vendredi Tobyy a un rendez vous chez le toileteur (on va lui dire de faire attention à son ergot quand même) et je crois que nous n'annulerons pas comme sa blessure prend du mieux même si c'est dur de voir si ça a cicatrisé ou pas^^

Mais après avoir été chez le toileteur nous avions prévu de lui mettre sont traitement Advantix comme les tiques ont commencé à sortir et qu'il va tout les jours dans la forêt! Cependant, je me demandais si c'était dangereux pour lui de lui mettre ce produit sur le corps alors qu'il a une blessure?! Car j'ai vraiment entendu des histoires d'horreur consernant ce produit et je ne voudrais pas empoissonner mon chien par erreur!

Merci d'avance pour vos avis!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
4 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je me demandais aussi si mettre un peu de "spray" à la lavande ou un truc du genre éloignant les parasites ne serait pas mieux pour sa santé que de lui administrer un produit chimique potentiellement dangereux...?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Anthony C

Etant donné que la blessure se situe sur l'ergot et que le produit est à appliquer sur le dos du chien, il n'y a pas de danger puisqu'il n'y a pas de contact direct.

Advantix a une action systémique ,c'est à dire que le produit franchit la barrière de la peau afin de passer dans le système sanguin du chien

C'est certes un produit chimique mais les doses à appliquer son contrôlées et prévues pour tuer puces et tiques et non pour empoisonner un chien ou endommager ses organes.

Le produit a été testé jusqu'à 5 fois la dose thérapeutique (surdosage) sur des chiots et chiens sains sans provoquer d'effets particulier.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci Antony C, ça me rassure vraiment! Donc mon chien pourra refaire des promenades en liberté dans 3 jours, je suis vraiment contente! 😁

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Colombe

Mais oui ton chien pourra faire ses promenades ce que te dit Antony est vrai!!