Adopter un chien de Marie Galante ?

Utilisateur anonyme

Voila je m'explique en parcourant les chiens à donner sur wamiz je suis tombé sur cette fiche: http://wamiz.com/chiens/adoption/chiot-willa-161734.html?age=bebe

Il s'agit de Willa une petite chienne vraiment très belle, elle est jeune et sa c'est tout bénef pour moi car j'ai une crainte des chiens adulte (sauf ceux que j'ai élevé) et en plus elle est vraiment magnifique, la robe couleur chocolat, les yeux gris clair, elle est trop belle 😋

Mais elle est trop loin 💨 surtout. Marie galante... la question que je pose est sans doute très puérile mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Vous savez s'il existe des moyens de faire venir le chiot? Je ne sais pas dans quelles conditions pourraient se faire un tel voyage, d'ailleurs sa m'étonnerais que se soit possible sans payer le voyage en plus a un accompagnateur, je n'ose imaginer le cout.

Nous avons prévu mon ami et moi d'aller en Guadeloupe c'est juste à coté. Mais sa n'est prévu que pour dans 1 an, autant dire que le chien aura beaucoup trop grandit pour moi, d'ailleurs d'ici la j'espère qu'il aura été adopté.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement pourquoi prendre un chien alors que tu as peur? Car des toute façon il faut le sociabiliser ce chiot, qu'il joue avec des chiens et si tu à peur tu va lui refilé ton stress, donc pour moi quand on a peur des chiens on en prend pas. De plus je ne pense pas que l'asso sera pas d'accord qu'il prenne l'avion. En plus c'est juste un coup de cœur visuelle tu ne l'a jamais vue, tu ne connais pas sont caractère...

Utilisateur anonyme

Elle va ce faire adopter très vite vue comme elle est chou

Utilisateur anonyme

Sur leur site j'ai vue des chiens qui ce sont fait adopter en suisse et en france

Utilisateur anonyme

Il faudrait peut-être poser des questions par téléphone sur son caractère, comportement en extérieur et à la maison, etc. Demander aussi des vidéos où le chiot est en contact avec les humains, d'autres chiens et chats. Puis, franchement, il faut y aller soit-même. Si arrivé chez vous, il ne vous plait pas ? Alors que si c'est vous qui allez le chercher, si il ne vous plaît pas, il restera au refuge.

Utilisateur anonyme

Avant j'avais peur des chiens sauf les petits parce que petite ma tante avait des grands chiens et qu'ils me sautaient dessus, c'est bête mais sa m'est resté. Je l'ai travaillé cette peur, parce que je le voulais et je savais que je le pouvais. Sa a marché je n'ai pas du tout peur de mon chien et beaucoup moins des autres faut juste pas qu'ils me sautent dessus, mais c'est justement pour sa que si je prend un chien de refuge c'est 3 ou 4 mois grand maxi plus grand je risque d'avoir du mal.

Je leur ai envoyé un mail pour savoir si ils faisaient des transferts, pas de réponse pour l'instant mais bon on est dimanche.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopter un chien qui vien de marie galante. Alors il est parfaitement possible de le faire venir en france métropolitaine il le font pour la majoriter de leurs chiens car peu trouve d'adoptant en guadeloupe.

Par contre ils sont complètement surcharger donc je te conseil vraiment de téléphoner et de pas hésiter a les relancé si tu voit que sa traine. Ils sont "mauvais" au nivaux des démarches administratives et parfois il tarde a répondre car en guadeloupe la situation est ingérable et ils sont trés soliciter.

Perso on a mis un peu de temps a recevoir certain papier mais sinon tout c'est bien passer. Mon cas est un peu différent du tient car je suis directement aller le chercher a une spa en france métropolitaine qui en avait reçu une vingtaine de guadeloupe.

Utilisateur anonyme

Et j'ai payé 200 euros pour le chiot sachant qu'il était vacciner, pucé et j'ai eu un bon pour une castration gratuite

Utilisateur anonyme

Je dois attendre un peu pour les relancer car leur site étant en "migration" les messages ne semblent pas passer (j'ai essayé) ils me renvoient sur leur page facebook mais eux me répondent de demander directement au refuge. Donc je vais attendre un peu, il me semble que le site reprend une activité normale vers le 20/21 avril si la petite chienne est toujours la je leur renverrais le e mail (qui contient pas mal de questions) si pas de réponses je les appellerais.