adoptions refuge animalier de bouguenais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous sur wamiz.je suis benevole au refuge animalier de bouguenais " des animaux et des hommes". beaucoup de chiens et de chats sont en attente d adoptions. y en a sa va faire + de 3 ou 4 ans qu il sont au refuge.on a meme des adoptions sos qu on appelle sa. ce sontles adoptions qui urge. alors si vous avez envie d adopter un chien ou un chat allez a ce refuge ; beaucoup danimaux demandent a etre adopter. au moins avant l hiver.MERCI POUR EUX.

27 réponses
Coco33150
Coco33150

En fait je ne voulais pas y retourner, de voir tous ces chiens m'avait fait de la peine... ils m'avaient proposer de la faire stériliser et je le prendrai après ...

Citer
Colombe
Colombe

oui quelques fois ils sont bizarre , et par contre il arrive qu'il donne des chiens parfois a des personnes qui ne faudrait pas qu'ils en ont enfin! Nous faisons tous des erreurs quelque fois!

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Coco33150
Coco33150

Colombe, ils avaient corrects sur ce coup là.

Citer
Melly
Melly

Je rejoins Eflamme... Il y a quelques temps on m'a refusé un chien (trooop mignooon, pour certaines qui se souviendront peut être c'était Figolu !) car j'étais en appartement...

Mes parents ont voulu adopter il y a 2 ans un chaton par association, ben ma mère a appelé 3-4 fois par jours pendant 3 jours et zero nouvelles, on avait aussi regarder les critères selon une fiche de leur site ben ils ne rentraient pas dedans car on était en maison. Du coup ben ils ont été chez des particuliers...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Camina", j'ai parfaitement compris votre article, je suis d'accord avec vous quant à l'adoption d'un animal, c'est un engagement avec lui jusqu'à la fin de sa vie, maintenant il est navrant de constater qu'il existe des personnes qui choisissent la facilité en abandonnant leurs animaux pour des problèmes de comportement ou autre...alors que cela pouvait se solutionner.

Tant que l'animal sera considéré comme une chose par la législation et que les peines sont minimes en cas de maltraitance et que l'abandon n'est pas sanctionné, les refuges seront pleins...

Je voulais juste témoigner sur le comportement de certaines associations et SPA afin qu"elles s'améliorent car j'ai vécu l'expérience de vouloir adopter et j'ai été très déçue. Je voulais vraiment faire un heureux en adoptant un chien qui n'a pas connu le bonheur( peu importe que se ne soit pas un chien de race) mais j'ai rencontré des barrières qui sont injustifiées.

Idem on téléphone à l'asso ou SPA, on envoie des mails... car un chien nous intéresse, on nous dit qu'on nous tient au courant...aucune réponse.

Ou bien quand on nous répond, on nous prend pour des "ignorants", un terrain non clôturé ? ce n'est même pas la peine de penser à adopter un chien de berger...ah bon ?

J'ai été " contrainte" de prendre un chiot chez une éleveuse alors que je sais que j'aurais pu faire un heureux et en libéré un...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

jai aussi fait un forum mais pour ceux du clion venez voir

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

loloo je vais aussi y faire un tour

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?