Juste pour dire qu'il y a plusieurs personnes dont moi qui voulaient adopter en refuge, SPA...
Malheureusement vous mettez trop de barrières et vous pensez que telle personne ne correspondra pas et vous ne lui laissez aucune chance....
Pourtant vous pouvez vous tromper, dès fois vous allez faire adopter des animaux par des personnes qui vous semblait correct et cela va être un fiascot...alors que peut être cela aurait fonctionné avec une personne ne rentrant pas dans vos critères.
Cela faisait plus de trois mois que je cherchais, Je voulais un chiot ou un chien jusqu'à 3 ans type beauceron, border, colley, berger australien, basset, griffon.. proche de l'homme, s'entendant avec les chats, si c'est un adulte il doit rester seule la journée dans une maison sans faire trop de dégât, et pas fugueur. Nous possédons une maison avec terrain non clôturé en campagne et nous travaillons la journée.
Il y a des chiens qui me plaisaient mais les asso et SPA nous reprochaient de travailler la journée, terrain non clôturé...
Quant à certaines associations, elle nous dise qu'elle nous tienne au courant sur l'évolution de tel chien et ....pas de réponse.
Je précise que j'ai eu auparavant un border collie, qu'il n'était pas malheureux, je le sortais tôt le matin et le soir de longue promenade et le week end aussi, que grace à mon travail j'ai pu lui acheter la nourriture véto et payer les frais véto...
Résultat aujourd'hui : j'ai acheté un chiot berger australien chez une éleveuse...j'aime mon chiot, mais je n'étais pas contre adopté et offrir une seconde chance à un malheureux, bien au contraire