adoptions refuge animalier de bouguenais

Utilisateur anonyme

bonjour a tous sur wamiz.je suis benevole au refuge animalier de bouguenais " des animaux et des hommes". beaucoup de chiens et de chats sont en attente d adoptions. y en a sa va faire + de 3 ou 4 ans qu il sont au refuge.on a meme des adoptions sos qu on appelle sa. ce sontles adoptions qui urge. alors si vous avez envie d adopter un chien ou un chat allez a ce refuge ; beaucoup danimaux demandent a etre adopter. au moins avant l hiver.MERCI POUR EUX.

27 réponses
Utilisateur anonyme

et oui il y a des urgences c'est comme ça que je me retrouve avec deux chiennes celle qui à 9 ans je vais l'adopter et l'autre elle reste chez moi en attente d'une adoption -

Tout se passe bien avec les chats -

Utilisateur anonyme

je disais sa parce que tu parlais du refuge d ou tu avais adopte ton chien alors que je parlais du refuge ou je suis benevole

Utilisateur anonyme

oui d'accord apres les refuges se soutiennent, y'as des malheureux partout ;) tu ne devrait donc pas voir d’inconvénients a voir de la pub pour d'autres refuges, surtout que nous ne sommes pas dans la mm region lol De plus je voulais juste dire au cas ou quelqu'un veuille allez voir leur photo au refuge a l'epoque =)

Utilisateur anonyme

tu tapes refuge anilaier de bouguenais . vas y voir et tu veras tous les chiens et les chats du refuge.

Utilisateur anonyme

Juste pour dire qu'il y a plusieurs personnes dont moi qui voulaient adopter en refuge, SPA...

Malheureusement vous mettez trop de barrières et vous pensez que telle personne ne correspondra pas et vous ne lui laissez aucune chance....

Pourtant vous pouvez vous tromper, dès fois vous allez faire adopter des animaux par des personnes qui vous semblait correct et cela va être un fiascot...alors que peut être cela aurait fonctionné avec une personne ne rentrant pas dans vos critères.

Cela faisait plus de trois mois que je cherchais, Je voulais un chiot ou un chien jusqu'à 3 ans type beauceron, border, colley, berger australien, basset, griffon.. proche de l'homme, s'entendant avec les chats, si c'est un adulte il doit rester seule la journée dans une maison sans faire trop de dégât, et pas fugueur. Nous possédons une maison avec terrain non clôturé en campagne et nous travaillons la journée.

Il y a des chiens qui me plaisaient mais les asso et SPA nous reprochaient de travailler la journée, terrain non clôturé...

Quant à certaines associations, elle nous dise qu'elle nous tienne au courant sur l'évolution de tel chien et ....pas de réponse.

Je précise que j'ai eu auparavant un border collie, qu'il n'était pas malheureux, je le sortais tôt le matin et le soir de longue promenade et le week end aussi, que grace à mon travail j'ai pu lui acheter la nourriture véto et payer les frais véto...

Résultat aujourd'hui : j'ai acheté un chiot berger australien chez une éleveuse...j'aime mon chiot, mais je n'étais pas contre adopté et offrir une seconde chance à un malheureux, bien au contraire

Utilisateur anonyme

L'adoption est un comportement responsable !

http://stealthily.wordpress.com/2013/08/01/ladoption-un-comportement-responsable/

Utilisateur anonyme

eh ben voila c'est avec ce genre de phrase que vous ne donnez pas envie d'adopter dans vos associations...

Il n'y a pas eu de cas ou des associations ou SPA avait considéré que les futurs propriétaires remplissaient tous les critères ?...et se fut une catastrophe pour le chien ( maltraité par l'adoptant ou retour à la SPA...)

Je n'ai pas de terrain clôturé, je travaille la journée... vous estimez que je ne rentre pas dans les critères pour avoir tel chien...ouh la un border collie, un croisé beauceron...vous n'y pensé pas...

Hors ce type de chien n'aurait pas été malheureux avec moi, car je connais leur besoin d'activité et si je m'engage envers un animal je l'assume jusqu'au bout...

Responsable ??? vous vous permettez de juger sans connaître la personne...

C'est bien dommage de telle réaction car je faisais part d'une observation que j'ai vécu et que d'autre personne ont vécue qui ne sont pas des incapables ...afin de vous faire changer de mentalité , d'améliorer certains points,car ce sont les animaux qui en pâtissent...Ce que je peux vous confirmer c'est que j'étais prête et motivée pour donner plein d'amour à un chien abandonné et que j'ai été confronté à trop de barrières injustifiées et que l'on ne m'a pas laissé la chance de démontrer que malgré un terrain non cloturé et mon travail la journée, un chien demandant beaucoup d'activité et d'échange avec son maître pouvait quand même s'épanouir...Il suffit d'avoir une bonne organisation !

Utilisateur anonyme

Je pense que vous n'avez pas bien compris le sens de l'article que j'ai publié ;).

L'article explique que lorsqu'on prends un chien, ce sont des engagements. On est responsable de son bien être physique et moral. Il n'est pas acceptable de ramener un chien sous prétexte qu'il a des soucis de comportement car tout peut être retravaillé.

Le fait d'avoir un jardin non clôt, n'est pas pour moi un motif recevable de refus d'adoption. Et moi-même je travaille toute la journée, mais je m'or ganise de façon à ce que mes chiens puissent sortir 4 fois par jour (matin, midi, aprem, soir).

Coco33150

A l'époque ils m'avaient refusés une petite chienne croisée X, car non stérilisée et vu que j'avais un mâle, alors j'ai adopté un autre mâle. Je ne sais pas pourquoi il s'est retrouvé à la SPA, il était gentil, cool, sociable et amour de chien, voilà mon histoire.

Utilisateur anonyme

Il suffisait de la faire stériliser non ?! Les SPA sont parfois bizarres :(