adoptions conseils

Valdogue
Valdogue

Bonjour a tous,

je viens sur le forum afin d'apporter des réponses à mes interrogations j'ai développé un amour pour les chiens depuis un moment et j'ai pour projet d'adopter un chien mais j'aimerais avoir des avis extérieurs sur mon cas, dans la région où je vis actuellement il est très compliqué d'avoir des logements de grande taille la surface de mon futur appartement serait d'environ 30m carré ce qui reste très peux-je le conçois mais je reste dans le flou à ce niveau certaine personnes disent que cela est catégoriquement impossible, d'autres que l'on peut avoir n'importe quel chien dans une petite surface du moment qu'on leur consacre le temps nécessaire, je recherche surtout a avoir des retours d'expériences de personne ayant été ou étant dans cette situation et comment cela se passe je tiens aussi à préciser que je travaille de nuit je ne sais pas vraiment si cela aurait une incidence dans ma relation avec mon chien quoique qu'il arrive c’est un projet qui s' il se concrétise ne sera pas réalisée avant plusieurs moi ce n'est pas ma priorité actuellement et je souhaite bien prendre mon temps, je tien a préciser que les frais ne sont pas un frein j'ai également des parent disposant d’un grand jardin a la campagne pour les vacances,mes doutes sont vraiment en lien avec l'espace que je pourrais lui fournir du moins pendant plusieurs années.merci d’avance pour vos réponses 🤗👋

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

tout dépend des besoins et du caractère du chien. Pour certains, la vie en appartement est tout à fait envisageable à condition d'être sorti suffisamment souvent. Pour d'autres en effet, c'est totalement impossible.

On peut déjà dire que la cohabitation dans un espace restreint parait souvent plus facile avec un petit chien. Ensuite, certaines races sont connues pour leur énergie et leur besoin d'espace pour se dépenser (chiens de berger comme le malinois, le border collie, le berger australien...) mais il y a aussi des différences individuelles à prendre en compte. Si vous décidez d'adopter un chien, il vaudra donc mieux être attentif à son tempérament avant de faire votre choix.

Le fait de travailler de nuit peut ne pas être un problème si le chien accepte de rester seul la nuit et n'est pas trop anxieux. Là aussi, cela dépendra de son tempérament. Cela peut même être l'occasion de passer plus de temps avec lui la journée, de faire de grandes balades, de jouer...

En espérant avoir pu vous être utile

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Difficile de faire une généralité sur le sujet mais bon, 30 m² c'est déjà mieux que 15 ou 18 comme beaucoup de studios.

Tout dépend de l'agencement aussi.

Il vous faudra bien le sortir ca c'est une certitude par contre ^^

Vous pensez adopter un jeune chiot, de race ? ou un chien adulte en spa ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?