adoptions conseils

Valdogue
Valdogue

Bonjour a tous,

je viens sur le forum afin d'apporter des réponses à mes interrogations j'ai développé un amour pour les chiens depuis un moment et j'ai pour projet d'adopter un chien mais j'aimerais avoir des avis extérieurs sur mon cas, dans la région où je vis actuellement il est très compliqué d'avoir des logements de grande taille la surface de mon futur appartement serait d'environ 30m carré ce qui reste très peux-je le conçois mais je reste dans le flou à ce niveau certaine personnes disent que cela est catégoriquement impossible, d'autres que l'on peut avoir n'importe quel chien dans une petite surface du moment qu'on leur consacre le temps nécessaire, je recherche surtout a avoir des retours d'expériences de personne ayant été ou étant dans cette situation et comment cela se passe je tiens aussi à préciser que je travaille de nuit je ne sais pas vraiment si cela aurait une incidence dans ma relation avec mon chien quoique qu'il arrive c’est un projet qui s' il se concrétise ne sera pas réalisée avant plusieurs moi ce n'est pas ma priorité actuellement et je souhaite bien prendre mon temps, je tien a préciser que les frais ne sont pas un frein j'ai également des parent disposant d’un grand jardin a la campagne pour les vacances,mes doutes sont vraiment en lien avec l'espace que je pourrais lui fournir du moins pendant plusieurs années.merci d’avance pour vos réponses 🤗👋

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On peut vivre en ville dans un maison avec grand jardin et à deux pas de plein de chemins de balade intéressantes

Ce qui compte pour moi ce n'est pas sortir plus parce qu'on vit en ville mais la superficie qui pourrait obliger à sortir un peu plus (si réduite, age du chien, énergie, temps passé seul à l'intérieur etc), et ce qu'on lui propose en plus, à domicile (avec ou sans jardin), dans le salon et tous les a cotés, est ce qu'on emmène notre chien avec nous, pour faire certaines courses, voir nos amis, au resto, en terrasse boire un verre.. Etc. Ca compte comme des temps de sorties intéressantes pour le chien qui s’additionnent aux balades sans avoir besoin de les rallonger à l'extreme. Et tout ca qu'on soit en ville ou à la campagne importe peu et reste possible

Valdogue
Valdogue

Re Bonsoir,

Je reviens sur la discussion j’ai finalement déménager il y’a un mois dans une maison de 20m2 carré. Ce qui remet pas mal en cause mon projet d’avoir un chien je me dis que c’est quand même vachement restreint bien que je ne compte pas passer plus de 2/3ans ici habitant bordeaux centre il n’est pas évident d’avoir des surfaces du genre 50/100mettre carré et je ne pense pas honnêtement que je pourrais d’ici 2/3ans avoir une surface beaucoup beaucoup plus grande, pour ce qui est du chien il est vrai que j’ai regardé un peux et les labradors niveau affection et caractère je pense que ça pourrait me correspondre, j’ai également un parc à 100m de chez par contre il est normalement interdit de laisser un chien sans laisse dans tous les parc de la ville chose qui m’embête un peux aussi même si en pratique les gens ne les attache pas souvent,mais un labarador dans 20m carré j’ai peur qu’il mette vite la pagaille c’est quand même des gros pepere pour en avoir garder une plus jeune en tant que petsiter je l’avez trouver très agitée a 12ans et plutôt maladroite a cogner un peux partout en sautant en voulant jouer elle était pour le coup dans une grande maison avec jardin mais jamais sortie , je tien également à préciser que du coup je n’es plus le problème d’aboiements que j’aurais pus rencontrer en immeuble au passage devant la porte la nuit quand je suis au travail, je dipose d’un jardin qui n’es pas à moi mais au propriétaire du terrain sur lesquels est ma maison et la sienne donc je ne pourrais pas le laisser en permanence seul dans se jardin mais jouer un petit peux avec lui dans se jardin mais en revanche quand je quitterai se logement il a peux de chance que je retrouve un jardin de 100m2 en plein bordeaux centre, ça aussi j’ai peur qu’il s’habitue à certaines choses qu’il n’es plus la chance d’avoir après, car je compte d’ici 3ans environ acheter un studio mais qui serait sûrement dans Bordeaux centre donc sans jardin et la surface dans le meilleurs des cas serait de 30m2 donc ça fait beaucoup de chose a prendre compte mais de toute manière il me semble compliqué d’établir un parcours de vie sur 10ans en fonction du chien tant la vie peux changer rapidement mais j’essaye de prévoir au maximum d’éventuelles problèmes , pour ce qui est des balades je pourrais en faire le matin aux environ de 9h30 puis 17h et avant le travail 22h ça c’est ce que je pourrais faire chaque jour après j’ai donc le jardin pour jouer avec et les week-ends que j’ai vendredi samedi dimanche ou j’ai les journées de libre ou je pourrais faire de plus grande distance du coup, voilà les nouveautés cela reste au stade de réflexion pour le moment car ce n’est pas une desicion facile

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?