La surface du logement n'est en soi pas un problème pour la majorité des chiens. En intérieur un chien équilibré et bien dépensé passe la majorité de son temps à faire la sieste.
J'ai pour ma part 3 chiens de bon gabarit dans une "maisonnette" de 45m2, donc à peine plus grand. Ils n'ont accès qu'à l'étage du bas donc environ 20m2. Bon j'ai un petit jardin en plus, mais finalement sur les 3 chiens, seul un l'utilise vraiment, les 2 autres n'y vont pas sans nous.
J'ai un proche qui pendant longtemps vivait dans un studio de 12m2 avec 2 chiens (un pinsher et un corgi) sans soucis non plus.
Ce qui est plus embetant quand on est en appartement, mais c'est valable que celui-ci fasse 30 ou 90m2, et c'est d'ailleurs aussi valable dans bcp de maisons de ville, c'est la présence de murs mitoyens, et donc le risque que les voisins soient incommodés par les aboiements du chien. C'est d'autant plus vrai quand on laisse seul le chien la nuit... Autant le voisinnage peut tolérer quelques aboiements de jour, autant la nuit il n'y a aucune tolérance, un seul aboiement sonore peut suffire à réveiller tout l'immeuble.
Comment allez vous faire si votre chien aboie pendant les absences ? Énormement de chiens aboient quand ils sont seuls, que ce soit pour garder le logement (passage des voisins dans le couloir), par anxiété, ennui, etc.
Dernier point : est ce un studio ou avez vous au moins une pièce (chambre par ex) dans laquelle ranger les objets qui craignent le temps que votre chiot grandisse et ne fasse plus de bêtise ?