Adoption via association, quelle croisement ?

Cassis001

Bonsoir, nous cherchons à adopter un second compagnon (nous avons deja un chien, 4kg, 3 ans, castré). Pour cela, nous recherchons dans les refuges ou en association. Et par le biais du site internet d'une association, nous avons trouvé cette petite chienne agee de 2 mois. Cependant, la personne de l association ne sait pas me donner une idee de son croisement, alors je viens chercher votre aide. Avez vous une idee du croisement possible ? Je me pose la question car je ne sais pas si plus tard, elle pourrait se voir categoriser ?? Merci d avance pour votre aide

18 réponses
Aggie19

Les créoles sont des perles !

Vous allez vivre une belle aventure avec elle 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Une petite puce de la réunion en plus!

J'ai moi même adopté il y a plus d'un an maintenant une jolie fifille de la réunion, c'est un amour de chien.

Vous passez par quelle association?

N'hésitez pas si vous avez des questions ou alors mettez nous pleins de photos on adore

Cassis001

Merci beaucoup, j ai une question concernant les modalités avant l adoption, est ce que vous savez si cela est envisageable de realiser une rencontre avec la chienne avant adoption ? Je ne suis pas favorable à adopter uniquement sur photo. J aimerai la rencontrer et surtout que notre chien fasse connaissance av elle pour voir s ils peuvent s entendre.

Je me suis trompee excusez moi !!! Elle est en Guadeloupe :)

Cassis001

Merci beaucoup, j ai une question concernant les modalités avant l adoption, est ce que vous savez si cela est envisageable de realiser une rencontre avec la chienne avant adoption ? Je ne suis pas favorable à adopter uniquement sur photo. J aimerai la rencontrer et surtout que notre chien fasse connaissance av elle pour voir s ils peuvent s entendre.

Je me suis trompee excusez moi !!! Elle est en Guadeloupe :)

Lacurieuse

A une petite de Guadeloupe, le chien de aggie en vient je crois. Pour ce qui est de la rencontre avec votre chien ça va dépendre de l'association. Si le chiot ne vient en métropole par avion que quand vous l'avez déjà adopté alors vous ne pourrez pas faire de rencontre avant. Si c'est important de les faire se rencontrer avant parlez en à l'association et sinon choisissez en une autre, il y a beaucoup de chiot à l'adoption

Utilisateur anonyme

Je suis famille d'accueil pour l'une des deux assos qui s'occupent des chiens de Guadeloupe :-)

Si cette chienne n'est pas encore en métropole, contactez l'asso pour leur indiquer que vous êtes intéressée et souhaiteriez la rencontrer, ce n'est pas un problème.

Ils feront leur possible pour la placer en FA pas trop loin de chez vous, afin que vous puissiez la rencontrer dans sa famille d'accueil. Si finalement vous renoncez à l'adoption, ce chiot sera placé sans souci chez quelqu'un d'autre... les chiots partent comme des petits pains, il est rare qu'ils restent plus de quelques semaines en FA.

Utilisateur anonyme

Pour l'entente avec votre chien, ne vous inquiétez pas trop... S'il est sociable il l'acceptera.

Aggie19

Merci beaucoup, j ai une question concernant les modalités avant l adoption, est ce que vous savez si cela est envisageable de realiser une rencontre avec la chienne avant adoption ? Je ne suis pas favorable à adopter uniquement sur photo. J aimerai la rencontrer et surtout que notre chien fasse connaissance av elle pour voir s ils peuvent s entendre. Je me suis trompee excusez moi !!! Elle est en Guadeloupe :)

Aaahhh ! Une petite Guadeloupéenne !

Je serais contente que Norkham ait une petite copine sur le forum Wamiz. A ma connaissance il y a plus de créoles réunionnais(e)...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "