Adoption via association, quelle croisement ?

Cassis001
Cassis001

Bonsoir, nous cherchons à adopter un second compagnon (nous avons deja un chien, 4kg, 3 ans, castré). Pour cela, nous recherchons dans les refuges ou en association. Et par le biais du site internet d'une association, nous avons trouvé cette petite chienne agee de 2 mois. Cependant, la personne de l association ne sait pas me donner une idee de son croisement, alors je viens chercher votre aide. Avez vous une idee du croisement possible ? Je me pose la question car je ne sais pas si plus tard, elle pourrait se voir categoriser ?? Merci d avance pour votre aide

18 réponses
Jador
Jador

photo?

Citer
Cassis001
Cassis001

Excusez moi je pensais l avoir chargée.

Citer
Aggie19
Aggie19

Je ne suis pas "pro" mais elle n'a pas l'air d'avoir les caractéristiques d'un chien categorisable ? Qu'en pensent les autres ?🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas "pro" mais elle n'a pas l'air d'avoir les caractéristiques d'un chien categorisable ? Qu'en pensent les autres ?🙄

Exact !

Je ne pense que ce Chiot soit susceptible d'être catégorisé , rien que sur la photo, le museau semble trop long, le crâne excessivement rond et les oreilles sont très " lourdes " Côté croisement, la première race qui me vient à l'esprit, c'est le Boxer ! A cause du crâne rond ( chez les bébés Boxers je trouves que c'est assez marqué ) et de cette jolie couleur bringé avec bavette . Pour le reste ....on peut tout imaginer ! Berger , Braque ?? Ou simple hasard génétique qui nous donne l'illusion d'un croisé Boxer alors qu'il s'agit d'un chiot dont les parents sont eux même croisés et recroisés. Qu'importe, il est BEAU ce bébé ! Et à moins d'un véritable coup de malchance, je pense qu'il échappera sans soucis à la catégorisation.

Citer
Aggie19
Aggie19

C'est une petite créole ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une petite créole ?

Franchement j'y ai pensé aussi ... Un * bringé avec cet air mâtiné de Berger... Ça sent le Créole ou peu s'en faut !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

100% créole pour moi ;-)

Citer
Aggie19
Aggie19

J'aime tellement les créoles que j'en vois partout ! 😃

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Damathe
Damathe

Je pense aussi à un créole ^^

" Insta : @gigi.creoledog "
Citer
Cassis001
Cassis001

Merci beaucoup pour toutes ces reponses ! Effectivement, elle vient de la Réunion !

Vous m'avez rassuré sur mon impression aussi, mais comme je ne m'y connais pas en chien categorisable, j'ai préféré prendre vos avis car j ai pu constater en consultant regulierement ce forum que vous etiez majoritairement de bon conseil. Je vais pouvoir poursuivre ma démarche d'adoption. Je vous souhaite une tres belle journée ! Et merci encore.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?