ADOPTION, UNE DERNIERE CHANCE

Utilisateur anonyme

A l'adolescence ma grand mère m'a acheté une petite chienne, qu'elle élevera en majeure partie, mes parents étant à l'étranger. Une fois mariée j'ai récupéré ce chien et elle a encore vécu 3 ans avec nous, elle avait 13ans. Ensuite nous sommes tombés en amour pour la race des spagniels et plus précisément des cockers english spaniels. Notre premier sera acheté bb, nous la garderons 13ans aussi et à 4 ans nous lui donnons un petit compagnon, un griffon, abandonné...perdu, personne ne l'a jamais réclamé. Tous les deux vivront ensemble jusqu'a leur mort à quelques mois d'intervalle. Nous aurons notre deuxième cocker, c'était une petite femelle que nous adorions, elle nous donnera un peu plus de 13 ans de sa vie pour notre grand bonheur. Son départ en 2010 nous a laissés meurtris, et nous pensions ne plus jamais retrouver une telle complicité. Est arrivé le grand Lucky, un cocker bien entendu, il avait un peu plus de 7 ans, c'était un risque, propreté, sociabilité, mais aussi durée de vie avec nous... Aujourd'hui nous ne pouvons que louer celui qui l'a placé sur notre chemin, tant ce chien est merveilleux, il ne pourrait pas être mieux si nous l'avions élevé nous-mêmes. Nous regardons toujours les portées de cockers de différents élevages. Ce week-end pour le Noël des animaux nous nous sommes rendus dans un refuge qui a choisi de ne pas euthanasier un animal. petit sans subside, nous avons rencontré des bénévoles qui se dévouent toute l'année, des jeunes et des moins jeunes partagent des tâches pas toujours gaies. Ce refuge est à Boussu-en-fagne(refuge du Beaussart) et il mérite d'être soutenu, de quelque façon que ce soit. Une chose nous est apparue comme une évidence, favoriser à tout prix l'adoption. Parfois deux chiens sont dans une même famille, pourquoi déjà ne pas en adopter un. Avant de se diriger vers un chiot, faites un tour dans un refuge et voyez comme tous ces chiens vous prient de les adopter. J'ai eu l'immense et agréable surprise de me faire lécher la main par un amstaff. Pour ma part, c'est sûr, celui qui rentrera dans notre foyer sera désormais un rescapé.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Jadore aussi les cocker anglais

Pouvez vous m'expliquer comment ouvrir un sujet svp ???🤫

Utilisateur anonyme

Cest ou je ne trouve pas ?¿

Analie

http://wamiz.com/chiens/forum/

tu a un rectangle orange avec marquer "Créer un nouveau sujet"

Utilisateur anonyme

Merci