Bonsoir,
notre Louloutte va très bien, pour notre plus grand bonheur. C'est vrai que depuis son adoption (cela fait 1 mois), les jours n'ont pas toujours été roses. Avec sa semaine d'hospitalisation à se vider de toutes part...
C'est vrai que cette situation est scandaleuse, vis à vis de la Société Protectrice des Animaux. J'ai pensé aux autres chiens enfermés dans les chenils, qui sont peut être, voir surement, contaminés... pour tous ceux en tous cas, qui, comme Louloutte, n'ont pas été vaccinés comme il se doit. La SPA ne dépense pas 300 euros pour sauver un animal, comme nous nous l'avons fait. Mais Louloutte est sauvée maintenant, on est très content d'avoir cette chienne!!! ^^
Nous attendons encore les résultats d'analyses faites chez le vétérinaire. Dès que nous aurons les résultats, nous envisagerons sérieusement les mesures à prendre pour que cette situation cesse dans la SPA concernée. C'est une négligence impardonnable et fâcheuse.
Diabolo menthe: nous aussi au début on attribuait la santé de notre chienne aux changements bouleversants auxquels elle a été soumise ( Capturée, 8 jours enfermés dans une cage à la fourrière, balancée à la SPA, adoption, nouveaux maitres, nouvelle maison...)
Alors qu'en fait c'était une réelle saloperie qu'elle avait chopé là bas.
J'ai regardé un peu le site de cette SPA, et la plupart des personnes qui inscrivent des nouvelles de leurs heureux adoptés, ont été malades dans les 15 jours suivant l'adoption.
Il semblerai donc que nous ne soyons pas un cas à part, malheureusement.
Donc, il est indéniable que les aides de l'Etat, que les dons des particuliers, les achats d'adoptants, sont loin d'être utilisés aux fins auquels ils sont destinés.
De toutes façon, des véreux, il y en a partout, des profiteurs également. Mais une chose est certaine: ça ne va pas se passer comme ça!!!!!!!!!!!!