Adoption SPA - est-ce le bon moment ?

Fannym65
Fannym65

Bonjour !

Je m'appelle Fanny, j'ai 24 ans (bientôt 25) et je vis seule sur Toulouse.

Actuellement, je suis en location dans un T2 de 43m2 et un joli balcon d'une 10aine de m2, au 2eme étage d'une petite résidence.

En Novembre-Décembre, je déménage dans un appartement ou je serais propiétaire. Ca sera un T3 de 60m2, avec une terrasse de 60m2 en dernier étage d'une résidence.

Je travaille comme consultante informatique. Je suis absente en moyenne de 8h a 17h30 (en tout cas, ce sont ces amplitudes en général). Je ne rentre pas le midi pour le moment, mais j'ai la possibilité de le faire (pour passer 1h-1h30 chez moi le midi).

Je souhaite adopter un chien.

Premièrement, pensez-vous que c'est une bonne idée en général ? J'ai conscience que je ne peux pas adopter un chiot qui a besoin d'attention et de temps, et ce n'est pas mon souhait. Je cherche un chien en refuge, dont on connait le caractère, et qui supporte de rester seul. Il va sans dire que lorsque je ne serais pas au travail, je me consacrerais sans compter à cet animal. Je prévois une balade de 30mn le matin, même chose le midi autant que possible, et balade "illimité" le soir. Et ce, peu importe la météo ! De plus, pendant la journée, je pense lui laisser l'accès à la terrasse de 60m2 afin qu'il puisse se déplacer sans trop tourner en rond. Trouvez-vous ça complètement égoïste de ma part de souhaiter un chien avec ces conditions de vie, ou pensez-vous que ça puisse coller quand même ?