Bonjour !
Je m'appelle Fanny, j'ai 24 ans (bientôt 25) et je vis seule sur Toulouse.
Actuellement, je suis en location dans un T2 de 43m2 et un joli balcon d'une 10aine de m2, au 2eme étage d'une petite résidence.
En Novembre-Décembre, je déménage dans un appartement ou je serais propiétaire. Ca sera un T3 de 60m2, avec une terrasse de 60m2 en dernier étage d'une résidence.
Je travaille comme consultante informatique. Je suis absente en moyenne de 8h a 17h30 (en tout cas, ce sont ces amplitudes en général). Je ne rentre pas le midi pour le moment, mais j'ai la possibilité de le faire (pour passer 1h-1h30 chez moi le midi).
Je souhaite adopter un chien.
Premièrement, pensez-vous que c'est une bonne idée en général ? J'ai conscience que je ne peux pas adopter un chiot qui a besoin d'attention et de temps, et ce n'est pas mon souhait. Je cherche un chien en refuge, dont on connait le caractère, et qui supporte de rester seul. Il va sans dire que lorsque je ne serais pas au travail, je me consacrerais sans compter à cet animal. Je prévois une balade de 30mn le matin, même chose le midi autant que possible, et balade "illimité" le soir. Et ce, peu importe la météo ! De plus, pendant la journée, je pense lui laisser l'accès à la terrasse de 60m2 afin qu'il puisse se déplacer sans trop tourner en rond. Trouvez-vous ça complètement égoïste de ma part de souhaiter un chien avec ces conditions de vie, ou pensez-vous que ça puisse coller quand même ?
Deuxième question : j'ai complètement craqué sur un chien actuellement en refuge à la SPA. Il a 1 an et demi, de petite taille ; le refuge me dit qu'il peut vivre en appartement si il est sorti régulièrement et s'il se dépense, ce qui serait le cas ! Seulement, je suis encore dans mon "petit" appartement pour le moment. Est-il mieux de l'adopter maintenant et donc le sortir de son petit box en refuge, et de lui imposer une vie en espace restreint pendant 2 mois puis de le faire déménager avec moi ? Ou vaut-il mieux que je passe mon tour pour son bien, et que j'attende d'être définitivement installé dans mon "grand" appartement ?
Je pense bien sur à son bien-être avant tout. En gros, vaut-il mieux le laisser en refuge pour le moment, ou le prendre avec moi et lui imposer une vie dans 40m2 + un déménagement imminent ?
Je suis complètement perdue ; j'ai totalement craqué pour cette boule de poil, mais je ne veux pas être égoïste et ne penser qu'a mon bonheur.
Merci à tous ceux qui auront lu mon message, et qui pourront me donner leurs avis. Je prends tous les conseils, même ceux que je n'ai pas envie d'entendre 😉