"ce qui est drôle aussi c'est qu'au bout d'un certain temps de promenade avec un chien, on fini par pouvoir deviner comment il sera à la maison"
Moi, ça n'a pas vraiment été le cas, je pensais qu'il allait mettre du temps à s'attacher vraiment à moi, à être câlin, etc. parce qu'à la SPA, le courant passait vraiment bien, mais il n'était pas super câlin, en tout cas, il ne venait pas de lui même. Et il gardait un peu de distance, comme s'il se disait que de toute façon je le promenait, mais que j'allais le ramener dans son box après (je crois que je fais un peu anthropomorphisme, mais bon^^). Et le jour de l'adoption, j'ai ouvert le coffre, il a sauté dedans, arrivés à la maison, quand je lui ai rouvert, il a sauté dehors et il faisait des bonds, alors qu'une heure avant il ne voulait pas se promener. Et il a direct été super câlin : et vas-y que je te léchouille la figure, et que je me colle dans tes jambes pour que tu me caresses, et que je me mettes sur le dos pour que tu me gratouilles le ventre... Beaucoup de surprises, mais vraiment que des bonnes.
En tout cas, je pense que si tu as "le feeling" avec un chien que tu as appris à connaitre avant de l'adopter, même si finalement tu as des surprises (comme ça a été le cas pour moi), ça se passera bien, parce que vous vous connaissez déjà :)
Marion, je crois qu'on est fait pour s'entendre tous les 3 ^^ (tu peux m'appeler Kayou, c'est plus court ;) )