adoption spa

Solenneb

j'avais fais un post il y a quelque temps sur la race des leonberg qui est un chien magnifique... mais aujourd'hui nous sommes allés à la spa de Montpellier, et autant dire qu'on a reçu une grande claque... des chiens et des chiots magnifiques, tous tristes et heureux de nous voire... donc avec mon conjoint nous avons pris une grande décision, adopter un chien dans ce refuge! mais voilà nous avons très peur de choisir un chien qui ne soit pas adapter a notre famille... car en Italie nous avions adopté une petite chienne que nous aimions énormément mais cette dernière avait une peur bleu de tout, nous y compris. au début il nous l'avait décrit comme étant une petite chienne très proche de l'homme, très joueuse mais ça n'a pas été le cas, après 9 mois d'enfer pour elle nous avions contacté le refuge qui l'a alors replacé dans une autre famille avec laquelle cela se passe très bien nous très souvent des nouvelles... bref la n'est pas question, j'aimerai savoir comment se passe l'adoption dans un refuge en France? et comment être sure du caractère de notre future chien?

24 réponses
Utilisateur anonyme

"ce qui est drôle aussi c'est qu'au bout d'un certain temps de promenade avec un chien, on fini par pouvoir deviner comment il sera à la maison"

Moi, ça n'a pas vraiment été le cas, je pensais qu'il allait mettre du temps à s'attacher vraiment à moi, à être câlin, etc. parce qu'à la SPA, le courant passait vraiment bien, mais il n'était pas super câlin, en tout cas, il ne venait pas de lui même. Et il gardait un peu de distance, comme s'il se disait que de toute façon je le promenait, mais que j'allais le ramener dans son box après (je crois que je fais un peu anthropomorphisme, mais bon^^). Et le jour de l'adoption, j'ai ouvert le coffre, il a sauté dedans, arrivés à la maison, quand je lui ai rouvert, il a sauté dehors et il faisait des bonds, alors qu'une heure avant il ne voulait pas se promener. Et il a direct été super câlin : et vas-y que je te léchouille la figure, et que je me colle dans tes jambes pour que tu me caresses, et que je me mettes sur le dos pour que tu me gratouilles le ventre... Beaucoup de surprises, mais vraiment que des bonnes.

En tout cas, je pense que si tu as "le feeling" avec un chien que tu as appris à connaitre avant de l'adopter, même si finalement tu as des surprises (comme ça a été le cas pour moi), ça se passera bien, parce que vous vous connaissez déjà :)

Marion, je crois qu'on est fait pour s'entendre tous les 3 ^^ (tu peux m'appeler Kayou, c'est plus court ;) )

Solenneb

oui j'ai hâte de pouvoir retourner au refuge, et de les promener tous les petits loulous!!!

Utilisateur anonyme

Ca marche Kayou ! en effet, nous sommes faits pour nous entendre ^^

Franchement c'est une super expérience l'adoption, et Solenneb, je t'encourage vivement dans cette voie :) tiens nous au courant de ton avancée en tout cas :)

Solenneb

ok!! je vous tiendrai au courant!!